mardi 27 novembre 2012

Oui maman!

"Mais maman POURQUOI c'est la biscotte que tu sors du bain en premier et pas moi????" (menton qui tremblote)

"Ben écoute ma loupiotte c'est comme ça, aujourd'hui c'est elle que j'ai attrapée en premier et voilà... et puis comme ça elle n'a pas le temps de faire caca dans l'eau"

"Mais moi je veux que ce soit toujours MOI la première"

"Non ma loupiotte ça ne sera pas toujours toi la première, c'est comme ça. Mais tu sais c'est bien aussi d'être la deuxième. Et pour le bain c'est pareil, parfois ce sera toi que je sortirai en 1er du bain, parfois la biscotte".

"....."

"D'accord? Tu as compris? Ca sera chacune son tour."

"D'accord!... Mais moi d'abord, hein?!"


19 commentaires:

  1. Dur, dur de faire entrer ça dans leur petite tête.

    RépondreSupprimer
  2. "Comme ça tu peux jouer plus longtemps dans l'eau !", ça ne marche pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien que non... pourtant elle râle aussi si je la sors en 1er parce qu'elle préfère continuer à jouer dans l'eau...

      Supprimer
  3. Avec l'arrivée de tiloulou je vis un peu la même chose . Miss S est très jalouse, elle aurait voulu rester le bébé de la famille .
    Bonne journée .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça avec ma loupiotte... Elle veut toujours ce que la biscotte a!

      Supprimer
  4. pas évident de comprendre dans leur petite tête !
    chez moi c'est à qui va sortir le dernier du bain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle veut AUSSI être la dernière à sortir du bain pour s'y amuser plus longtemps.

      Supprimer
  5. Comme chez Sysy, chez moi c'est le dernier qui sort qui est heureux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait quand je la sors en 1er, elle veut rester dans le bain.
      Et la biscotte, elle, veut toujours y rester le plus longtemps possible.

      Supprimer
  6. Ta fille a une conception assez personnelle du "chacun son tour" : avec elle, c'est un coup moi, un coup moi.

    RépondreSupprimer
  7. héhé, j'y suis pas encore ici mais ça ne va pas tarder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse ;o) tu verras c'est une vraie partie de plaisir!

      Supprimer
  8. Pffff, pas facile de gérer les conflits quand il y en a 2. Et encore, Biscotte est trop petite pour se plaindre, j'imagine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle râle aussi quand je la sors du bain!
      Sinon la loupiotte veut souvent faire comme sa soeur en fait.

      Supprimer
  9. Coucou, je découvre ton blog (par hasard) et j'adore :). Ici, deux garçons de 2 et 5 ans et qui veulent tous les deux être les premiers pour tout, j'ai l'impression qu'une des premières phrases qu'a su dire le petit est : Moua . Il y a un livre sympa de l'école des loisirs : petit diable qui traite ce problème :), bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et je vais essayer de trouver ce livre qui pourra sans doute nous aider. Merci pour le tuyau.

      Supprimer