jeudi 6 décembre 2012

La malédiction de la lettre au Père Noël

On va dire qu'écrire au Père Noël n'a jamais été une grande réussite pour moi.
 
Je lui avais envoyé une lettre quand j'étais petite.
J'y commandais une poupée pour moi et une peluche pour mon frère. (J'étais trèèès raisonnable).
Quelques jours plus tard j'avais reçu une réponse dont je ne me souviens plus exactement mais dans laquelle il disait que je ne devais pas commander trop de cadeaux, car il fallait en laisser aux autres enfants.
J'avais trouvé ça étrange et avais craint qu'il confonde ma liste avec celle de quelqu'un d'autre.

Après j'ai découvert qu'il n'existait pas. Et forcément je ne lui ai plus écrit.

Jusqu'en 2005.

Là j'ai envoyé une lettre en y glissant les coordonnées d'un copain gendarme en mission dans les DOM-TOM. J'avais écrit un truc du genre:

"Cher Père Noël
 
Je m'appelle Sébastien et j'ai été bien sage.
Pour Noël j'aimerais recevoir une panoplie de gendarme (avec les galons).
 
Merci et gros bisous."

Quelques jours plus tard Sébastien avait été très surpris de recevoir une lettre du Père Noël. J'ai attendu de savoir que ça l'avait bien fait marrer, et ses camarades de dortoir aussi, pour lui avouer que j'étais la responsable.
 
(oui je m'amuse comme je peux)
 
 
Et puis en 2008 j'ai écrit une lettre de la part de ma loupiotte.
Elle n'a JAMAIS eu de réponse.
 
Et puis en 2009 j'ai écrit une lettre de la part de ma loupiotte, auquel elle a ajouté un dessin.
Elle n'a JAMAIS eu de réponse.
 
Et puis en 2010 j'ai écrit une lettre de la part de ma loupiotte, auquel elle a ajouté un dessin.
Là au lieu de l'envoyer au Père Noël de la Poste, je l'ai glissé dans la boîte aux lettres installée par l'union des commerçants de ma ville.
Elle a enfin reçu une réponse, sur une feuille froissée et mal imprimée.
 
Et puis en 2011 j'ai écrit une lettre de la part de ma loupiotte ET de ma biscotte.
Elles n'ont JAMAIS eu de réponse.
 
Samedi chacune armée d'une feuille A4 et de feutres, ma loupiotte ET ma biscotte ont passé leur commande respective.
 
 
 
 
Elles les ont ensuite glissées dans la boîte aux lettres près de chez nous.
Vu le mal qu'elles se sont donné,
 
LE VIEUX BARBU DE LA POSTE A INTERET A LEUR REPONDRE OU JE PETE UN CABLE!!
 
 
Rassurez-moi, vos gamins non plus ils n'ont pas de réponse. Ou bien je suis maudite???
 
(je précise que j'ai toujours bien indiqué notre adresse et envoyé le courrier dans les temps).
 
 

14 commentaires:

  1. L'année dernière, 2 lettres envoyées et 2 réponses. Cette année 2 lettres envoyées mais qu'une seule réponse!!!

    Le plus délicat c'est d'expliquer au 2ème qui n'a rien reçu, pourquoi il n'a rien reçu!! Père Noël débordé, lutins en grève, traineau en panne... mais ça marche pas à tous les coups. :(
    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est délicat lorsqu'il n'y a qu'une seule réponse... Limite il vaut mieux pas de réponse du tout!

      Supprimer
  2. En moyenne ils ont une réponse 1 année sur 2 ! Ou bien un seul a une réponse, le gros bordel quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un seul qui a une réponse, c'est chaud à expliquer. Pour l'instant ici c'est zéro réponse...

      Supprimer
  3. Nous on a toujours eu une réponse, mais je suis fille de postier, ceci explique peut être cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari est aussi fils de postier.
      Mon beau-père a sûrement terrifié un paquet d'employés de la poste et ceux-ci se vengent sur ses petites-filles à lui. Je vais peut-être finir par envoyer les lettres sous un faux-nom...

      Supprimer
  4. Pas de réponse non plus chez nous, l'année dernière non plus, j'te rassure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me console, vu que dans notre entourage TOUS les autres enfants ont une réponse....

      Supprimer
  5. When I originally left a comment I seem to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and now whenever a comment is added I recieve 4
    emails with the same comment. There has to be a means you can remove me from that
    service? Thanks a lot!

    Visit my homepage Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  6. Hello! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out
    and say I truly enjoy reading your articles.
    Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same subjects?
    Many thanks!

    Also visit my web site; Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  7. Its like you read my mind! You seem to know a lot about
    this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with
    a few pics to drive the message home a bit, but other than that,
    this is excellent blog. An excellent read. I'll certainly be back.

    Also visit my page - air max sale

    RépondreSupprimer
  8. Hello friends, its great paragraph regarding
    educationand completely explained, keep it up all the time.


    Here is my web page: Air Max

    RépondreSupprimer
  9. Nice post. I learn something totally new and challenging on sites I stumbleupon every
    day. It will always be exciting to read content from other authors and practice something from other sites.


    Also visit my web site :: Sac Guess ()

    RépondreSupprimer
  10. I'm extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it is rare to see a nice blog like this one these days.

    Take a look at my website; Mulberry UK

    RépondreSupprimer