jeudi 10 janvier 2013

La fièvre du mercredi soir

Quand la loupiotte est fièvreuse, on le sait rapidement, rapport au débit de paroles qui sort de sa petite bouche.

Un exemple .

Pour la biscotte nous n'avions encore pas de recul sur le sujet.
Jusqu'à hier soir.

38.6° au compteur et une biscotte SURVOLTEE qui, après avoir englouti son repas, est venue piochée dans mon assiette, puis s'est installée à la place désertée par sa soeur pour finir l'assiette de celle-ci. Tout ça avant de se lever d'un coup et se mettre ....... à danser le Gangnam Style. (non mais franchement on aura tout vu).




Oui, oui tout comme lui. Les mains croisées l'une par-dessus l'autre et se dandinant d'un pied à l'autre (comme sa grande soeur, lui a montré il y a quelques jours).

Non mais dîtes-moi: c'est à partir de quel âge que la fièvre a l'effet inverse et qu'on se trouve cloué au lit dès les 37.9°??



14 commentaires:

  1. Pauvre poussinette, pourvu qu'elle aille mieux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux, elle ne danse plus mais reste très active!

      Supprimer
  2. Hi hi hi ! Ca aurait mérité un film ! Bon courage à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je regrette de ne pas avoir pu filmer! Ca allait mieux aujourd'hui.

      Supprimer
  3. Hi hi je connais ça ! Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, ma puce se trémoussait dans le salon à 2h du matin avec 39,6°C ! Dingue ! A la base on l'avait juste levée pour lui donner de l'Advil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors te revoilà! Alors, comment se passe ta formation?
      Dur, dur le trémoussage de petites fesses à 2 heures du mat!

      Supprimer
  4. ah bah je dois avoir de la chance car je n'ai jms connu les surexcitations à cause de la fieve ... tt le contraire à la maison ! punaise c'est à filmer la choré du gangnam style par ta biscotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime autant les voir surexcitées dans ces cas-là, ça me rassure plus. Oui j'aurais aimé filmer, mais ça a été trop rapide ;-)

      Supprimer
  5. Ici, c'est la même chose : LB est survoltée lorsqu'elle a de la fièvre...dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "marrant" l'énergie que ça leur donne quand même!

      Supprimer
  6. Pareil ici le Boubou raconte plein de trucs fiévreux, ceci dit quand il n'a pas de fièvre c'est aussi un vrai moulin à paroles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, ma loupiotte est un moulin à paroles mais dont le débit est multiplié par 3 en cas de fièvre!

      Supprimer
  7. J'ai justement pensé à toi ce matin : mon loulou, 38°6, l'air amorphe, j'ai finalement décidé de le garder à la maison ave cmoi plutôt que de le mettre chez la nounou comme c'était prévu.
    Il a fini sa nuit tranquillement ... jusqu'à 11h30. Ensuite il a mangé (un peu) et il a comté sur moi dans le canapé pendant 1/2h, et là depuis 14h il est de nouveau au lit.
    En fait je pense que tu as fait des monstres ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton loulou va mieux. Effectivement je préfère voir mes filles plutôt excitées qu'abattues par la fièvre.

      Supprimer