jeudi 14 février 2013

Jeunes parents, vous avez des questions?

08/01 - 22h07
"J'ai toujours le nez qui coule en ce moment, ça ne serait pas un des symptômes grossesse ça?"

15/01 - 20h25
"J'ai combien de temps pour annoncer à mon chef adoré que je vais être absente 16 semaines consécutives?!!"

17/01 - 10h34
"J'ai pas de nausées, c'est normal ça???"

25/03 - 8h44
"Est-ce que j'ai le droit de manger des sandwiches jambon-pâté-saumon-mayonnaise??"

14/06 - 15h08
"Marie-Ursuline c'est un prénom qui a la cote?"

02/09 - 03h37
"Quand on perd les eaux, faut tout de suite partir à la maternité? (parce que ma valise n'est pas prête) (la chambre du bébé non plus)"

15/09 - 14h34
"Mon bébé fait caca jaune, c'est normal?"

17/09 - 10h46
"Mon bébé fait caca vert, c'est normal?"

21/01 - 21h05
"Mais comment vais-je pouvoir M'adapter à la crèche?"

04/08 - 11h12
"Le terrible two peut commencer à 11 mois déjà???"

03/12 - 17h07
"Je mets quoi comme jouet sur sa liste au Père Noël?"


A peu près toutes ces interrogations ont traversé mon esprit (à part le nez qui coule et Marie-Ursuline). Tout au long de ma grossesse, puis depuis la naissance de ma loupiotte j'ai trouvé grand nombre de réponses à mes questions sur Internet.
Et depuis quelques jours un nouveau site, permettant aux parents de recueillir l'avis de professionnels sur tous les sujets touchants les bébés et les enfants, a vu le jour.
Il s'agit de Mpedia qui a été créé par une association de pédiatres.
 
Je trouve ce site très complet, puisque, comme dit plus haut, il aborde toutes les étapes de la parentalité, mais aussi parce qu'aux articles écrits par les médecins s'ajoutent les témoignages de parents.
Il est très riche et très bien conçu pour venir en aide aux parents qui se retrouvent souvent esseulés dans leurs questionnements, et notamment quand leur façon de faire se heurte aux avis contradictoires de l'entourage.
 
Guide pratique, guide santé, développement, alimentation, psycho, tout est réuni pour vous aider dans votre recherche.
 
Et si jamais ce qui vous intéresse n'apparaissait dans ces dossiers, vous pouvez toujours vous tourner vers la rubrique questions/ réponses.
 
Et vous, vers qui vous  tournez-vous pour trouver les réponses à vos questions?
 
www.gettyimages.fr
 

7 commentaires:

  1. Souvent je cherche des réponses dans mes bouquins..j'en ai deux ou trois assez complet sur la grossesse, et l'après naissance....mais sinon j'ai toujours choisi des sages femmes pour suivre ma grossesse, ce sont vraiment des interlocuteurs privilégiées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que les SF sont super pour toutes nos questions. Si je pouvais, je crois que je ferais mn suivi de grossesse avec une SF.

      Supprimer
  2. Alors moi, c'est bouquins et MOI . Je me fiche à mon instinct et ma foi, pour l'instant, ça fonctionne. J'ai pas mal regarder Internet pendant ma grossesse mais y'a vraiment de quoi te faire flipper donc maintenant, beaucoup moi voire plus du tout!

    Ps: pour répondre à ta question posée sur mon blog, l'oeuf est tout net et propre (à ma grande surprise!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce sont les bouquins qui me font flipper ( les photos sur lesquelles on voit l'aspect de l'embryon, etc..) c'est surtout pour ça que j'ai évité les livres. Après c'est sûr que sur internet il faut faire un sacré tri!!

      Supprimer
    2. Et merci pour la précision à ma question. Je vais tenter un de ces jours!!

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'on se pose souvent pas mal de questions et on a tendance à les chercher sur des forums qui ne sont pas forcement de grande aide du coup je trouve super l'idée de ce site !! je viens de me le mettre en favoris ;) mercii passe une très bonne soirée
    au faite je t'ai tagué j'espère que ça t’embête pas ;)
    bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les forums il faut faire du tri, c'est pour ça que des sites tels que Mpedia ont beaucoup d'intérêts.

      Non ça ne m'embête pas ;-) par contre je ne sais pas quand j'y répondrai, j'en ai qéjà quelques uns sous le coude.

      Supprimer