jeudi 7 février 2013

Le mois de janvier de la lose

Dans la catégorie "et SURTOUT bonne santé" , les nommés sont:
 
* la rhino-pharyngite de la loupiotte.
 
* la rhino-pharyngite de son papa, qui lui a valu, 1ere fois en 14 ans de carrière, un arrêt de travail.
 
* la virose de la biscotte et, de ce fait, le vaccin contre la méningite C reporté pour la 2ème fois.
 
* la rhinite de la biscotte (avec un petit 39.5° qui va bien) et, de ce fait, le vaccin contre la méningite C reporté pour la 3ème fois.
 
* le nez quasi à vif de la biscotte.
 
* la bosse sur le front de la biscotte.
 
* le malaise (douleur à la poitrine côté gauche + bras gauche + sensation de légère paralysie du visage) qui m'a valu une visite aux urgences en pleine nuit. Retour à la maison à 3h du matin sur les conseils du médecin "ce n'est rien, vous êtes fatiguée, reposez-vous" MAIS sans arrêt de travail (avec réunion avec le directeur, heureuse coïncidence, à 7h30 ce matin là) (il n'a pas dû me trouver très fraîche et très punchy).
 
* le retour de chère acné adorée depuis toutes ces années je t'avais oubliée.
 
* le pied de mon mari malencontreusement posé sur mon fer à lisser allumé.
 
 
***
Dans la catégorie "les maçons du coeur" , les nommés sont:
 
* l'architecte qui nous informe, mine de rien, que nous sommes en train de nous prendre 2 mois de retard dans la vue pour la livraison de notre manoir.
 
* l'artisan qui met 107 ans à changer le barillet de la porte provisoire de notre manoir, et qui, par conséquent, retarde la prise de côte par le menuisier pour notre future porte d'entrée.
 
* le menuisier qui, lors de la prise de côtes, nous informe que "bah c'est ballot, mais je crois que le maçon s'est planté de 3 cm et du coup vous ne pouvez pas installer la porte d'entrée que vous aviez prévue".
 
 
***
Dans la catégorie "électro-ménagez-moi please!" , les nommés sont:
 
* l'aspirateur qui est en train de rendre l'âme.
 
* la centrale vapeur qui, d'un coup, se met à provoquer des courts-circuits.
 
* la fonction séchage de notre machin à laver qui ne sèche plus rien.
 
 
 ***
Dans la catégorie "petites vacheries de la vie, c'est pas grand chose, mais ça fout en rogne" , les nommés sont:
 
* l'alliance de mon mari égarée, et retrouvée (ouf) mais seulement après 3 jours d'intenses recherches et fouilles (y compris le sac de couches).
 
* le poste vacant pour lequel on se dit "allez je pose ma candidature"/"oui mais c'est de la folie un poste comme ça avec 2 enfants en bas âge"/"oui mais faut que je tente" et puis pouf c'est l'autre candidat qu'est choisi.
 
* une gigoteuse repérée sur le site de vert baudet pendant les soldes, et puis pouf au moment de valider le panier elle n'est plus dispo.
 
* un manteau repéré sur le site de Morgan pendant les soldes et puis pouf au moment de valider le panier il n'est plus dispo.
 
* le meuble fraîchement repeint qui se retrouve avec une tâche bien rose de doliprane et ça part pas...
 
* la cloche du micro-ondes que j'ai réussi à faire fondre (oui, oui).
 
 
 
Février je t'ai attendu avec impatience, ne me déçoit pas!!
 
 
 

17 commentaires:

  1. Bon courage, je compatis!!!

    (le coup de l'alliance, c'est déjà arrivé 2 fois à mon homme qui quand il saute un repas maigrit des doigts... heureusement, à chaque fois on l'a retrouvée, et effectivement la dernière fois dans le sac de couches!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible le sac de couches, n'est-ce-pas? La sienne était posée 10 cm à côté de l'endroit où il la pose d'habitude!!

      Supprimer
  2. Oh punaise, tu as été gâtée, toi, en janvier !!! Vive Février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas grand chose, mais ça fatigue!!

      Supprimer
  3. Et ben j'espère que février vous sera plus agréable... ça va le moral?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te remercie, ce ne sont que des petits tracas, rien de grave, c'est juste pénible.

      Supprimer
  4. ohhhhhhhh côté maladies je pense qu'on est kit ... pour le reste non mais je compatis ... ah si j'oubliais ce put*** de thermostat de voiture qui a lâché pour la modique somme de 400 € + révision à 300 € ... bref 700 € dans la vue j'adore ! et comme tu dis vive Février !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en janvier toutes les familles ont été servies niveau santé, malheureusement. Et oui la voiture ça aussi c'est un gouffre sans fond!

      Supprimer
  5. Effectivement, vivement février ! Pour l'alliance de ton Homme : je compatis ! Le mien l'a perdu il y a deux ans, lors d'un petit plongeon dans la mer. On a cherché longtemps, mais nous ne l'avons jamais retrouvée. Pourtant, je trouve ça super romantique et dès qu'on fait un saut sur cette plage, je me dis que son alliance se trouve au fond de l'eau, entre deux rochers ( ou alors, quelqu'un l'a retrouvée et elle a été fondue...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un côté romantique (si, comme tu dis, elle est toujours au fond de l'eau!).
      Un copain a aussi perdu la sienne, dans la mer, 3 semaines après son mariage, mais sa femme ne l'a pas pris, comme toi, avec philosophie. ;-)

      Supprimer
  6. Je te souhaite un doux mois de février fait de petits bonheurs, en pleine santé !!! et de bonnes nuits de sommeil pour te remettre de tout ça !!!
    Je pense que ça à dut être dur de ne pas craquer !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti. Ce ne sont que des petits soucis, rien de grave. J'ai seulement craqué quand je suis rentrée du bureau le jour où je n'avais dormi que 3h30 et que, n'ayant qu'une envie: me coucher, mon mari était en train d'agoniser de sa rhino-pharyngite et donc pas dispo pour s'occuper des petites!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Mais moins jolie que l'inventaire de Prévert!

      Supprimer
  8. Ca me fait penser à tous ces gens qui cannent en janvier : on leur a souhaité "bonne année, bonne santé !", tu crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis déjà fait cette reflexion. Notamment quand dans ma commune un jeune est mort le 1er janvier vers 4h du matin en sortant de boîte. Je me suis dit que 4 heures plus tôt tous ses potes venaient de lui souhaiter une bonne année...

      Supprimer
  9. Plein de petits trucs qui s'accumulent, c'est pas marrant, je compatis. Moi j'en ai un bon gros truc qui m'est tombé sur le coin de la figure ce mois-ci, je sens l'année 2013 qui commence sur les chapeaux de roue... Misère !

    RépondreSupprimer