mercredi 20 février 2013

Têtes

A l'initiative de Yolina je participe au RDV "chut les enfants lisent".
Ma loupiotte et ma biscotte étant deux grandes fans de livres, j'ai de quoi pouvoir en parler.
 
Aujourd'hui je vous présente notre dernier coup de coeur. Quand je l'ai vu dans ma librairie préférée, je me suis empressée de l'acheter pour l'offrir à ma biscotte qui en est totalement fan (et sa grande soeur aussi) (et son papa aussi) (et sa maman aussi).
 
Il s'agit de "Têtes" de Matthew van Fleet, des éditions Gründ (que j'adore et dont j'avais déjà parlé ici quand mon blog était tout jeunot).





Un livre d'une excellente qualité qui énumère les particularités de têtes d'animaux.
A chaque page une petite languette à tirer permet d'animer la tête de l'un d'entre eux. Et comme vous pouvez le constater, ça commence dès la couverture.


Image piochée sur un site anglais





 
Les illustrations sont très jolies et les textes, très simples et très courts, suffisent à captiver l'attention.
Les petits traits d'humour marchent à tous les coups (pensez donc, un éléphant qui arrose un singe, on se bidonne!!)



Quand je dis que le livre est d'un excellente qualité, c'est parce qu'il est très robuste et les languettes à tirer également (en général elles ne font pas long feu chez nous). Les pages sont bien cartonnées, épaisses et les animations se font d'une façon très fluide.
 
Un très beau cadeau que je vous conseille vivement!

16 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment sympa ce livre. Les livres à languettes comme ça, mon monstrou est un peu trop brutasse avec malheureusement. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, pour le coup celles-ci sont bien robustes et ne se plient pas.

      Supprimer
  2. ça a l'air en effet très bien comme bouquin ! belle découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Joli livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est beau dans ce livre: les illustrations, la couverture, les couleurs... j'adore!

      Supprimer
  4. Ha dans la même collection nous avons "SAfari" qu'Ernest a déjà un peu trop malmené malgré sa solidité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu sur internet et je pense que je vais le commander. Pour l'instant, contrairement aux autres livres à languettes, celui-ci a resisté à ma biscotte. Ernest doit avoir de la force!

      Supprimer
  5. Merci pour cette jolie découverte !!!
    Belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti et bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  6. Un livre avec des languettes à tirer qui tiennent le coup, c'est intéressant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement d'habitude j'hésite à mettre des livres à languettes entre les petites mains de ma biscotte, mais celui-ci est bien costaud.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce titre mais c'est tout à fait le genre de livres que ma fille adore, je le note. Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer