mercredi 27 février 2013

Vous vous souvenez de Pouf, Noiraud, Youpi? {rétro for ever}

Récemment dans la petite librairie que j'adore (enfin, le coin enfant) je suis tombée en arrêt sur des petits livres:





La petite ampoule au-dessus de ma tête s'est allumée et j'ai réalisé que j'en avais lus certains quand j'étais petite.
 
Les éditions originales datent des années 50 (les miennes je ne sais plus de qui je les avais récupérées).
 
Et voilà, surprise, que les éditions "deux coqs d'or"  ressortent ces "petits livres d'argent" avec tout le charme désuet qui les caractérise! Rien n'a changé, les textes et illustrations sont les mêmes et ça moi j'adooooooore!
 
 



 
 
Alors forcément IL ME LES FALLAIT (question d'urgence vitale) pour ma loupiotte (ahem).
 
J'ai tergiversé un bon moment devant le stand et puis mon regard s'est posé juste à côté et il a vu ça:
 
 


 
Héhé les histoires réunies dans un même volume!!! Hop dans mon panier!
 
Et le soir, quand je l'ai tendu à ma loupiotte, son papa a été surpris: lui aussi avait eu certaines de ces histoires quand il était petit...
 
Et vous, vous connaissiez?
 
(pour info les petits livres d'argent sont à 1.70€)

(tous les mercredis, c'est "Chut les enfants lisent" avec Yolina)

11 commentaires:

  1. Oh! Moi aussi ça me rappelle mon enfance... et les découvertes littéraires dans la maison de mon grand-père...
    Oh! Ca y est, je suis nostalgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sorte de petite madeleine on dirait ;-)

      Supprimer
  2. Oh, merci pour cette jolie découverte. C'est vraiment le genre de livre que j'aime et que j'ai envie de faire découvrir à Mam'zelle Lulu. En plus les illustrations so vintage sont absolument craquante. Je viens de le commander chez Amazon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ca c'est du craquage en regle ;-) contente de te l'avoir fait decouvrir.

      Supprimer
  3. Oh oui j'ai lu ça petite, récupérer de ma maman, va falloir que je fouille si elle les a encore; y avait une série sur un cow-boy et une autre sur une famille très famille américaine des années 50! séquence souvenir ! merci Aggie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'espere que tu retrouveras les exemplaires de ta maman.

      Supprimer
  4. J'adore ces illustrations vintage, c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je craque pour les illustrations vintage!

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais j'adore le côté rétro de ces petits livres, c'est une bonne idée de les rééditer sans rien modifier. Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bits & Pieces de ma semaine. Je me permets de le mettre ici, si tu regardes le numéro 12 tu comprendras pourquoi, hihi.
    http://www.maman-clementine.com/2013/03/bits-pieces-9.html

    RépondreSupprimer