mercredi 20 mars 2013

Pour avoir bien chaud dans sa poussette

Depuis bientôt 5 ans (5 ans!!!), matin ET soir je pousse une poussette pour aller à la crèche.
Pendant 3 ans c'est ma loupiotte qui y a pris place.
Et depuis 1.5 an, c'est ma biscotte.

En 5 ans, croyez-moi, nous avons bravé tous les temps lors de nos trajets en poussette.
  • La canicule
  • La pluie
  • Le brouillard
  • Les giboulées
  • Le verglas
  • La neige
  • Le froid de canard

Et justement c'est pendant ces périodes d'hiver que j'ai un peu galéré pour trouver la bonne solution pour protèger mes puces du froid.
J'ai d'abord utilisé une chancelière. Mais elle n'était pas très pratique. C'était difficile et pénible d'attacher ma puce dans la poussette.

J'ai donc ensuite utilisé une bonne couverture dans laquelle j'emmaillotais ma loupiotte puis ma biscotte façon rouleau de printemps.

Et puis j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle chancelière Kiddy.
Je dois dire qu'au départ j'étais un peu perplexe, vu que notre poussette n'est pas de la même marque.

Et pourtant....

TADAAAAM!!!



La chancelière s'adapte parfaitement à notre vieux tacot, puisqu'elle est universelle.

Grâce à son système de velcro elle peut se fixer sur toutes les poussettes.
Grâce à la présence de nombreuses fentes, il est facile de glisser les sangles, quels que soient leur hauteur et leur système d'attaches.
Grâce aux fermetures qui courent de chaque côté de la chancelière, on peut ouvrir celle-ci à moitié ou en grand, pour y placer bébé très aisément.

Sincèrement elle est ultra-pratique.

De toutes façons si ce n'était pas le cas, croyez-moi que je l'aurais virée, vu que:

* contrairement à ce que tout le monde pense (allez savoir pourquoi) je ne suis PAS patiente.

* le matin, le timing est ultra serré et je n'ai PAS 2 minutes à perdre pour installer ma biscotte dans sa poussette.

* à la crèche il fait 52°C (au moins) et quand on y arrive avec déjà 500 mètres dans les pattes effectués au pas de course, un manteau d'hiver et une écharpe, le moindre énervement peut VITE tourner au pétage de plomb.

En plus de sa praticité cette chancelière est toute douillette, bien chaude, douce.

Et ceriseS sur le gâteau elle est JOLIE, les finitions sont impeccables et elle passe à la machine à 30°C.



On dirait bien que ma biscotte l'a adoptée....

Cette chancelière existe uniquement dans ce coloris noir extérieur / gris intérieur, mais par contre une version "luxe", en tissu polaire, est disponible (celle-ci c'est la version classique).



La version "luxe" (qui donne super envie de s'emmitoufler dedans)

J'ai cherché pour trouver un bémol et j'ai fini par en trouver un petit (je suis coriace): elle est "made in china". Mais c'est vraiment la seule chose.

Bref vous l'aurez compris, la chancelière Kiddy est testée et approuvée!

(Chancelière offerte par la marque... et Kiddy un grand merci? c'est moi!)

7 commentaires:

  1. Ouh, ça donne envie de se lover dans une poussette bien au chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui! surtout que ma biscotte a l'air de s'y plaire.

      Supprimer
  2. Les 3 points que tu as évoqué me concernent totalement, je peux donc te faire confiance les yeux fermés! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La patience, le timing et les 52°C à la crèche? ;-)

      Supprimer