lundi 22 avril 2013

La maternité ça vous change un homme

Samedi dernier chez le concessionnaire automobile.

Pendant que MOI j’inspecte les données techniques de la voiture qui fait l’objet de notre convoitise, j’entends mon cher et tendre papoter avec le vendeur qui s’occupe de nous et qui est tout jeune papa d’un petit garçon.

Je ne prête pas plus attention à leur conversation quand soudain j’entends :
« Votre femme l’allaite ? »
« Non, elle voulait, mais y’avait rien, pas de lait du tout… »

Bien, bien, bien…. Nous voilà dans un endroit où se trouvent une centaine de voitures, des neuves, des occas’, des hybrides, des sportives...
Les 2 mâles de la situation parlent allaitement pendant que MOI j’inspecte les voitures…

Egalité des sexes, etc… on en reparle ??



Suite de la conversation :
« ah ben c’est dommage pour vous, parce que quand la maman allaite, le papa n’a pas besoin de se lever la nuit ».

Ah oui je comprends mieux….



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le reste de la conversation était trop étrange pour être honnête!

      Supprimer
  2. On comprend mieux grâce à la chute, effectivement! T'as du halluciner quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si je comprenais bien... et quand j'ai vu le vendeur mimer les seins de sa femme j'ai eu confirmation que c'était bien ça!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est la solidarité masculine, sûrement ;-)

      Supprimer
  4. « ah ben c’est dommage pour vous, parce que quand la maman allaite, le papa n’a pas besoin de se lever la nuit ».
    Pas sûr : pour LB, l'Homme se levait pour la bercer entre deux tétées car elle hurlait la nuit...Pas si reposant pour un papa l'allaitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme a la mémoire courte, il ne se rappelle plus trop toutes les fois où il s'est levé lui aussi (mais c'est sûr que c'était plutôt moi qui étais mise à contribution)

      Supprimer
  5. Je me suis bien marrée en lisant ton billet, trop drôle ces mecs. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils sont plein de ressources pour nous étonner ;-)

      Supprimer