mardi 7 mai 2013

Holidays

Tous ces ponts de mai, et les vacances scolaires, (et un ras le bol général) me titillaient pour partir quelques jours, le temps d'un long week-end, voire d'une semaine.
Vous le savez, je suis en cruel manque d'English spirit, de London, de fish and chips et de chapeau melon.
J'ai déjà crié ma douleur ici, ici et ici.
Alors la semaine dernière j'ai embarqué la loupiotte, la biscotte et leur papa, direction: BARCELONA (oui)
 
 
 
La ville où on se dit "mais où sont les moches?" parce qu'on a beau chercher tout le monde est beau. Et souriant. C'est peut-être pour ça qu'ils sont beaux...
 
Barcelone j'y étais déjà allée 2 fois: 3 jours en 2005 en amoureux et 1 journée quand j'étais enceinte de ma loupiotte avec notre bande de copains bras cassés et que cette ville me manquait aussi.
On m'avait dit que lorsqu'on a des enfants on devient plus prévoyant.... FAUX.... même si le voyage était prévu depuis 1 mois, j'ai réservé l'appart 3 jours seulement avant notre départ.
 
On aurait pu partir en avion (1h30 de trajet) mais, on est roots ou on ne l'est pas, nous avons préféré le train couchettes (16h de trajet).
 
Ahhh le train couchettes, c'est ce qui a le plus plu à la loupiotte et la biscotte (avec le porte-parapluie de l'appart avec lequel elles ont joué des heures durant). Limite on se serait contentés d'un A/R en train couchettes ça leur aurait convenu.
A peine arrivés dans le compartiment que la biscotte était allongée dans sa couchette, la couverture tirée jusque sous le menton, et qu'elle répétait en boucle "gros dodo biscotte, gros dodo". Elle l'a tellement répété que j'ai cru qu'elle ne s'endormirait jamais.
L'appart avait été réservé via Friendly Rentals. Rien à dire, il était impec et calme. Et nous avions même des voisins charmants et avenants:
 
Les Hell's Angels
Quant aux visites, autant vous le dire tout de suite, nous avons fait bien moins de choses en 5 jours en famille, qu'en 3 jours en amoureux.
 
Mais nous avons admiré la Sagrada Familia
 
Visité le palais de la musique (un peu déçus)
 
 
Couru après les pigeons du Parc Guell
 
 
Arpenté la Rembla
 
Contemplé l'architecture
Apprécié les maisons Gaudiennes (et fait du shopping) sur le Passeig de Gracia
 
 
Profité de la plage et de la mer
Dégusté des tapas.
Cerise sur le gateau, nous avons réussi à nous caler avec un couple d'amis qui, totale coïncidence, se trouvait également à Barcelone, pour aller déjeuner ensemble.
3 jours que nous avons quitté Barcelone et la ville me manque déjà. Quant à la loupiotte, elle continue de dire "Hola", "Gracias" et "Adios", même la biscotte s'y est mise, répétant elle aussi "Hola" et "Gracias".
 
Je vous laisse avec la chanson qui tourne en boucle dans ma tête:
 
 
(merci pour vos gentils commentaires lors du précédent article. Ces vacances m'ont fait le plus grand bien)

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, nous avons passé une belle semaine!

      Supprimer
  2. J'y ai passé une semaine pour des recherches...Du coup, je connais très bien la bibliothèque de la fac de droit, un peu moins le reste de la ville (!). Mais, j'ai vraiment envie d'y retourner avec toute ma petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas humain ça d'être à Barcelone sans pouvoir profiter de la ville! Il faut à TOUT prix que tu y retournes ;-)

      Supprimer
  3. Ha le parc Guell! ♥♥♥ Enfin rien que pour le train-couchette je te voue une admiration sans bornes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une dingo, je ne crains rien de rien, même pas le train couchettes avec 2 enfants!

      Supprimer
  4. oh lala 16 h de trajet, bravo !
    barcelone j'adore cette ville !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais 16h de trajet de nuit, c'est plutôt fastoche en fait. Je ne l'aurais JAMAIS fait de jour!

      Supprimer
  5. tu as été déçue par le palau de musica ??? c'est mon monument préféré de barcelone ! Je trouve l'extérieur juste fabuleux avec ts ces détails et ces 2 façades si différentes ... planqué comme ça ne pleine ville j'adore ! Et la salle je la trouve juste à tomber ! j'adore ! j'aime bien aussi les maisons de gaudi mais la palau de musica c'est mon kiff mdr ;)
    moi c'est tt le contraire de toi quand j'y suis allée je ne m'attendais pas à un tel joyau ! en plus on avait eu une super conférenciere !
    Tiens j'irais bien à BCN ... je vais essayer de me faire ça avant la saison ... dommage qu'on ne puisse pas y aller ts en famille ... l'Homme devra s'occuper de la boutique gniarf gniarf gniarf (j'ai une de mes meilleures amies qui y habite ... trop d'la ball ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau bâtiment et la salle est magnifique, mais on pensait qu'il y avait des activités autres que la visite en elle-même.
      C'est cool d'avoir une amie là-bas, en plus tu n'as pas besoin de faire 16h de train pour y aller ,-)

      Supprimer
  6. Barcelone, j'y étais en 2009, c'était mon premier voyage en amoureux après la naissance de ma fille ! J'ai a-do-ré et j'ai hâte d'y revenir en famille, en louant un petit appart et en prenant le temps de flâner, de siester, de manger ... Bref, tu me donnes envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et les apparts ne sont pas très chers, ça vaut le coup je trouve.

      Supprimer
  7. Nous aussi on rentre d'Espagne, ça fait du bien ! Mais un peu plus dans le sud. Tu as eu beau temps quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un jour de pluie (le 1er), mais du beau temps pour le reste du séjour! OUF!!

      Supprimer