mercredi 24 juillet 2013

Arrêter de fumer l’été : un plus pour notre santé et notre beauté

Le tabac est reconnu pour être très mauvais pour notre santé et notre peau.
De plus, si à longueur d’année, cette dernière est confrontée à différentes agressions, c’est en été qu’elle mérite encore plus d’être protégée. Aussi lorsque le tabagisme est  associé au soleil et à la chaleur, les effets se trouvent décuplés. Voici quelques petits rappels qui montrent que tabac et été ne font pas bon ménage et que cette période est appropriée pour cesser de fumer:



  • En été, sous l’effet de la chaleur, les troubles circulatoires sont plus importants et beaucoup de personnes souffrent de la sensation de jambes lourdes. Ces troubles peuvent aussi se caractériser par des varicosités ou des phlébites. Le tabagisme provoquant également des problèmes vasculaires, l’addition de ces deux points peut s’avérer extrêmement néfaste pour notre santé et notre bien-être.


  • Le tabagisme engendre souvent des difficultés respiratoires. Le souffle devient court, les efforts physiques plus difficiles… Et la chaleur n’arrange rien, au contraire. Lorsque les températures grimpent nos capacités physiques sont moindres, notre organisme se met au ralenti pour combattre l’effet de ces degrés supplémentaires. De plus nous ressentons un manque d’air ambiant, une sensation d’étouffement, même lorsque nous sommes en bonne santé. Alors autant faire en sorte que les méfaits du tabac ne viennent pas se greffer à cette situation inconfortable !


  • Et justement avec l’arrêt du tabac, c’est l’occasion de se mettre au sport. En effet en retrouvant toutes ses facultés respiratoires il est plus agréable et tentant de reprendre  une activité sportive. Un petit footing à l’aube, une heure de zumba après le travail… rien de tel pour passer un été au top de sa forme et parader sur la plage dans son  maillot de bain le plus seyant. Sans oublier que les personnes ayant réussi à arrêté de fumer  développent une meilleure estime d’elles-mêmes !


  • Enfin le tabac agit directement sur la structure de notre peau et son vieillissement. Teint fatigué, terne, apparition prématurée de rides, ridules et tâches,… La fumée de cigarette bouche également les pores provoquant l’apparition de points noirs. De plus, l’été notre peau est soumise à la chaleur, aux rayons UV, à l’eau salée, au chlore, mais aussi à la pollution dont les pics sont plus nombreux en cette saison. Lorsque les effets de la chaleur et du tabac sont mis en commun, l’état de notre peau est bien endommagé et il devient difficile et long d’en réparer les dégâts.



L’été est donc une saison belle et bien propice pour inciter à arrêter de fumer. Saisissez l’occasion d’être dans une période de détente plutôt que dans une période de stress pour vous lancer !

Article rémunéré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire