vendredi 19 juillet 2013

Princessologie

Comme vous le savez sûrement ma loupiotte est princesse-addict.

Tout a commencé il y a un peu plus de 2 ans, lorsque je l'ai retrouvée scotchée devant le mariage d'une certaine Kate M. avec William W.

Depuis ce jour ma loupiotte a développé une véritable lubie au sujet des princesses.

90% de ses trèèèèès nombreux dessins représentent des princesses (parfois notre famille dont tous les membres sont affublés d'une couronne). Parce que les princesses c'est la vie.

Elle veut porter des robes, des jupes et rien d'autre!. Parce que les princesses ne mettent pas de pantalons, parait-il.

Elle porte des couronnes imaginaires. Parce que les princesses sont TOUJOURS coiffées d'une couronne.

Puis elle a poussé encore plus loin son étude des princesses et a commencé à regarder de près leur comportement. Depuis elle nous gratifie régulièrement de révérences. Parce que les princesses en font.

Et puis elle s'est mise à s'entraîner à prendre la pose comme les princesses. Entendez par là: visage légèrement tourné sur le côté, regard en coin et papillonnement des cils (je me répète, mais parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir en face de moi José Garcia imitant Cindy Crawford).  

Et quand nous la photographions, en plus de tout ce que je viens de citer au-dessus, elle pose sa joue contre le revers de sa main. Parce que les princesses font comme ça... Impossible d'obtenir une photo naturelle.

Tous les matins elle me réclame du parfum et de la poudre sur les joues. Pour ressembler à une princesse.

Et il y a quelques jours, ma loupiotte, affublée de la robe de Raiponce, a demandé à son papa de se mettre à quatre pattes pour qu'il fasse le cheval. Rien d'étonnant à cela, elle aime bien qu'il l'emmène ainsi jusqu'à sa chambre. Sauf que cette fois-ci elle est montée en amazone! Parce qu'elle a remarqué que Raiponce faisait ainsi. On n'est pas sortis de l'auberge moi je vous le dis.

La semaine prochaine, avec le centre aéré, elle va faire de l'équitation.... Ahem....


La traîne de 3 mètres, son grand kiff!





4 commentaires:

  1. Ahem...Ici, j'ai l'impression que LB prend la même voie...Passion pour le rose, passion pour les robes, tendance à vouloir se promener avec un lange sur les épaules ( en guise de traine) pour faire "la princesse" etc...Moi qui déteste les clichés véhiculés sur les petites filles...Je suis servie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout mets-lui tout de suite dans la tête que les princesses portent des pantalons sinon bonjour la galère pour vous!!!

      Supprimer
  2. Mais attends, dis-moi... Je suis en train de parler à la Reine, moi, alors ?
    Ah là là... Le trip des princesses... C'est seulement en train de commencer à s'éteindre chez Coquillette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est moi la reine!
      Punaise j'espère que ma loupiotte s'en lassera plus tôt que ta coquillette!

      Supprimer