mardi 10 décembre 2013

Savoir capturer les précieux moments

J’ai toujours aimé prendre des photos.
J’ai reçu mon premier appareil lors de ma communion et mon sujet de prédilection était de photographier mon chien.
Etudiante, j’aimais immortaliser les soirées entre amis. Je regarde d’ailleurs toujours ces souvenirs avec plaisir. J’utilisais la plupart du temps un appareil jetable, j’étais à 1000 lieues  des appareil photo reflex performants.
Quand nous avons commencé à voyager, mon mari et moi, nous avons engrangé des milliers de photos. Japon, Réunion, Chine, Cameroun… au gré des paysages, de l’architecture, des rencontres, nous avons dégainé notre appareil. Nous avions toujours le souci de prendre la photo au bon moment, sur le vif. Mais souvent la capture de l’instant se faisait un poil trop tard.
Puis notre loupiotte nous a rejoints, et juste avant son arrivée nous avons investi dans un appareil plus performant.

Cet appareil, plus complexe, j’arrivais encore assez bien à le maîtriser, tant qu’elle était tout bébé et ne bougeait pas.
Quand elle a commencé à s’éveiller, c’est devenu plus ardu de prendre la photo au bon moment. Alors que, justement, ça nous importait encore plus de pouvoir immortaliser l’instantané. Une expression, un petit air mutin, malicieux, un progrès, une bêtise,…. Autant de moments à prendre sur le vif, mais qui nous ont souvent échappés, faute à une mise au point, ou à un mécanisme, un peu trop lents.

Crédit photo Sony

C’est pour remédier à ces loupés, qui peuvent s’avérer très énervants, que Sony a lancé une nouvelle gamme d’appareil photo réflex, équipés de la technologie de miroir translucide. Cette nouveauté offre une mise au point plus rapide, plus précise, permettant d’obtenir un mode rafale encore plus performant que sur un reflex numérique.
Les articles de cette gamme sont faciles à utiliser, notamment grâce au cadrage automatique.
Des images nettes, même dans le mouvement, qui permettent de revivre ces petits moments qui font les souvenirs d’une vie et de capturer, notamment, les prouesses de nos petits sportifs en herbe.

Top 10 des asutces pour de magnifique photos de Noël - Infographie
Cette infographie vous est proposée par Sony




Article sponsorisé

2 commentaires:

  1. Merci pour ces bons conseils, ça va bien me servir dans quelques jours !

    RépondreSupprimer