lundi 20 janvier 2014

Eviter les pleurs (le matin) et les bosses (matin ou soir)

Ici ça pleure souvent le matin.
Pas parce que l'une ne veut pas aller à l'école et l'autre à la crèche.
Mais parce que paraîtrait que je leur tire les cheveux quand je les coiffe.
Pourtant malgré le temps que ça prend et ma patience très limitée, je m'applique à faire doucement. (J'ai moi-même le souvenir de ma mère, encore moins patiente que moi, qui me coiffait).
Et vous conviendrez que ce n'est pas une mince affaire de s'occuper de ces tignasses-là:

Ma little biscotte
Heureusement j'ai, enfin, ELLES ont eu l'occasion de tester le spray démêlant BIOLANE.



Alléluia, révélation, révérence: ça ne tire plus les cheveux!
Et moi je passe mon temps à renifler leurs cheveux parce qu'avec ce produit ils sentent vraiment bon (et en même temps l'odeur est délicate).
Ce spray peut s'utiliser sur cheveux secs ou mouillés, pas besoin de le rincer. De plus il est sans alcool, sans silicone et sans paraben.

Il a donc été adopté ici.......



Adopté tout comme un autre produit Biolane.  Le gel Arnica en unidoses.

Pour tout vous dire, un jour j'ai emmené ma biscotte à Paris, direction une journée de découvertes de produits et marques de puericulture (j'avais écrit un bel article dessus, et je n'ai jamais réussi à le  publier... mystères de l'informatique).
La marque Biolane était là et c'est comme ça que j'ai découvert ce gel Arnica en unidoses.



Vachement pratique pour ne pas trimbaler tout un tube quand on va quelque part, puisqu'il suffit d'embarquer une ou deux capsules. Plus facile à conserver puisqu'on ouvre capsule par capsule selon les besoins. Et plus hygiénique aussi je trouve.

Bref ce jour-là, 2 stands plus loin le front de ma biscotte a heurté un coin de table.
Evidemment elle a hurlé pleuré et évidemment une petite bosse a commencé à apparaître. L'occasion parfaite de retourner sur le stand Biolane et de tester le gel arnica en direct.
Franchement nickel. Les capsules sont bien dosées, elles s'ouvrent facilement et le gel est super efficace. Peu de temps après l'application le front de ma Biscotte était intact.

Depuis je suis une adepte de ce produit qui nous a sauvé la mise plus d'une fois.
Voici une photo (pourrie), mais toute fraîche de ma biscotte qui s'est (encore!!!) cogné le front.


J'ai aussitôt appliqué une capsule d'arnica et hop la bosse a disparu.

Bref j'ai pas mal de recul sur ce produit, et franchement il remplit parfaitement son rôle. ( à utiliser pour les enfants d'au moins 1 an).

Et vous qu'utilisez vous pour les noeuds des cheveux et pour les bobos?

Merci Biolane pour nous avoir fait découvrir ces produits!




6 commentaires:

  1. Pas mal les capsules d'arnica, effectivement, c'est plus simple pour en avoir toujours sur soi.
    Les nœuds ne sont pas encore là chez ma fille, encore que des fois... et justement comme il y en a peu, les fois où il y en a, je ne m'en rend pas compte tout de suite et je tiraille. Ça n'a pas l'air de la déranger... Après je fais attention. Sinon j'ai une "technique" que j'applique sur moi, c'est de prendre la mèche de cheveux et de la serrer très fort (sans tirer sur les racines), là tu peux faire ce que tu veux, si tu sers bien, tu ne sens rien de ce qu'il se passe au bout de la chevelure. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais même cette technique leur fait maaaaal! En fait en général dès que la brosse touche les cheveux c'est la fin des haricots. (sauf si on met du produit magique ;-) )
      Pour l'arnica je confirme les capsules sont trèès pratiques!

      Supprimer
  2. Ici, ce sont les petites granules d'arnica qui ont la cote!! Ca fonctionne vraiment et en plus, ça a le don d'arrêter les larmes dès qu'ils les ont dans la bouche!!! Effet miraculeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des granules d'arnica pendant ma grossesse, mais jamais essayé avec mes puces. A voir, l'effet miraculeux me tente bien!

      Supprimer
  3. ooooh les beaux cheveux!!! le spray me tente pour ma Mimipiop qu'on commence juste à coiffer vraiment et non sans mal!
    Pour les bosses, j'ai toujours le tube de "billes magiques"pour les 2 depuis la naissance (au début je diluais dans l'eau) c'est hyper efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mini coiffures sont souvent accompagnées de maxi hurlements! Ce spray fonctionne très bien et il sent très bon.
      Faudra que je tente aussi les billes magiques, mais comme le gel marche bien je continue avec pour l'instant.

      Supprimer