mardi 28 janvier 2014

La montée des marches

Rappelez-vous il y a quelques temps j'avais émis des souhaits (c'était pour l'année 2012 en fait).

J'avais dit, entre autre, que dans ma maison je souhaitais avoir des escaliers comme ça:


Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. 
Nos escaliers n'ont rien à voir (ils sont recouverts de pierre, c'est la seule ressemblance). 
(Au passage AUCUN de mes autres souhaits de 2012 ne s'est réalisé: pas de voyage à Hawaii, pas d'escapade à Londres, Venise, NY, Budapest. (Budapest? Ah bon j'avais souhaité ça? Pourquoi pas). Pas de bague Cartier non plus. Ni de petit ventre rond).

Bref.

A défaut de pouvoir caser ces escaliers chez moi, en toute simplicité, j'ai décidé d'aller à l'Opéra Garnier pour les monter en vrai.
Il y en a qui rêvent de la montée des marches à Cannes, moi c'est l'escalier de l'Opéra Garnier.

Alors je me suis offert une visite guidée, menée par un passionné de l'Opéra Garnier. Et j'ai pu réaliser un de mes petits rêves (parce qu'il y en a des plus gros, bien sûr!) (je ne renonce pas à ma bague Cartier).

L'espace de quelques heures j'étais ailleurs.
Ce bâtiment est tout simplement à couper le souffle. J'adore l'architecture et de tous les monuments visités, c'est vraiment celui-ci qui sort du lot.

Maintenant mon projet est d'y retourner pour assister à un opéra.












Et vous, vous êtes déjà allés à l'Opéra Garnier?
Ca vous a plu?

10 commentaires:

  1. Je n'y ai jamais été mais tes photos sont très jolies. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu aimes l'architecture je te recommande d'y aller!

      Supprimer
  2. Nous avons fait la visite il y a deux ans, et je confirme: c'est un très beau bâtiment !
    J'aimerais, moi aussi, assister à un opéra là-bas... Mais je ne sais pas si tu as regardé les prix: c'est dément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ça commence à 12 euros (pour les fauteuils très mal placés), mais je n'ai pas encore regardé le maximum. Je crois que ça dépend aussi du spectacle donné.

      Supprimer
  3. Jamais allé, et je rêve de m'y rendre, tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement vas-y c'est à couper le souffle!

      Supprimer
  4. je me souviens de ces souhaits de 2012 ;)
    déjà un de réalisé, c'est un bon début!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit je vais y arriver!!!! ;-)

      Supprimer
  5. Je suis de temps en temps passée devant, mais je ne suis jamais entrée. C'est magnifique à l'intérieur... Par contre, des escaliers pareils, il faut avoir la maison qui va avec pour le coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour mettre de la pierre sur un escalier ça coûte les yeux de la tête, je n'ose même pas imaginer à combien reviendrait un escalier comme celui-ci!

      Supprimer