mercredi 29 janvier 2014

Le lac des cygnes (chut les enfants lisent)

Si vous suivez, vous savez que j’ai visité l’Opéra Garnier.
Le jour de la visite j’étais tellement emballée que j’ai pris des centaines de photos, que j’ai touché tout ce que j’avais le droit (le marbre et les dorures, hein !), qu’après la visite guidée je suis restée à déambuler dans le bâtiment et qu’en sortant j’ai DEVALISE la boutique souvenir.

Notamment pour mes petites chéries.

Faut dire que la grande adore la danse classique.
Et la petite suit sa grande sœur (elle a déjà bien compris comment saluer ses fans).

J’ai donc rapporté à ma biscotte un puzzle représentant une scène de danse et un bracelet avec une petite danseuse.

Et pour ma loupiotte un collier avec une danseuse en pendentif, ainsi que ce petit bijou d’ouvrage :



"Le Lac des Cygnes" illustré par Charlotte Gastaut, éditions Amaterra



Un  enchantement !

Une petite merveille aux illustrations époustouflantes. 
Ce livre c'est de la dentelle, puisque sur les pages a été fait un incroyable et délicat travail de découpes.

 Là par exemple toute la robe est ajourée, le visage aussi

 Admirez le travail de découpe, qu'on voit bien quand on tourne la page

 Là aussi tout ce qui n'est pas noir est ajouré

(photos: www.amaterra.com)

Ma loupiotte l'a aussitôt adopté et a bien compris qu'il fallait en prendre grand soin, notamment en ne le laissant pas à portée des mains de sa petite soeur. Vraiment l'impression de tenir quelque chose de très précieux!

Franchement ça fait super plaisir de découvrir un livre aussi travaillé (et qui ne coûte que 24.50€!) 


Quant à moi, je me suis fait un petit plaisir aussi:




12 commentaires:

  1. C'est un très beau livre que tu nous présentes ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis tombée sous le charme!

      Supprimer
  2. Quelle œuvre d'art ce livre ! magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la il est vraiment superbe ! Nul doute que ce livre est un pur trésor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme ça que ma loupiotte le voit ;-)

      Supprimer
  4. ALORS heu non je n'ai pas suivi ..... honte à moi mais il est super ce livre
    je n'oserai pas le laisser dans les mains de mais filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est l'article juste avant sur l'opéra Garnier ;-)

      Supprimer
  5. Mazette, quelle finesse, quelle beauté, à garder pour les grands :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complètement craqué en le voyant!

      Supprimer