jeudi 16 janvier 2014

Une furie à la baby gym

Depuis quelques semaines la biscotte est inscrite à la baby gym.
C’est la plus petite du groupe, mais sûrement une de celles qui y participe avec le plus d’entrain.
Elle saute, saute, saute, saute, sur le trampoline.
Elle court, court, court, après les autres quand c’est elle « le loup » sans se dire un seul instant qu’il y a quand même peu de chance qu’elle arrive à attraper les grands de 4 ou 5 ans.
Et elle se jette avec conviction sur les tapis, tentant tant bien que mal de faire les roulades.
Bref la timidité des 10 premières minutes de la première séance, où elle courait tout en suçant son pouce pour se rassurer, est bien loin !
En plus la baby gym c’est le moment de porter le survêtement que son papa lui a acheté pour l’occasion et dont elle raffole. Le pied quoi !

Bref, à la baby gym, la biscotte fait preuve d’un enthousiasme débordant.

La loupiotte aussi.
Elle n’y est pas inscrite, je la trouve trop grande pour ça. Mais elle nous accompagne.
Son grand plaisir c’est d’aider l’animatrice à mettre le parcours en place.
C’est aussi de l’aider à ranger à la fin de la séance.
C’est aussi d’apporter son secours à sa petite sœur qui peine parfois à monter sur les différents éléments un peu hauts pour elle.
C’est aussi de rappeler à celle-ci qu’elle ne doit pas stagner sur le trampoline.
Mais aussi de s'adonner à quelques arabesques et autres entrechats  pour aller et venir d'un bout à l'autre de la salle (elle fait ça mine de rien, comme si c'était sa façon naturelle de se déplacer).
Tout ça d’une façon très discrète (ahem).

J’avais même un peu honte qu’elle se fasse remarquer de la sorte….

Jusqu’à ce que je me surprenne à taper dans les mains et crier « Vas-y Biscotte, cours, cours, cours, vas-y, vas-y…. » à ma petite chérie qui tentait d’échapper « au loup » (un grand de 5 ans).
Mouif.
Au milieu des autres parents, calmes et bien sagement rangés sur un banc, ma fierté de maman a pris le pas sur ma fierté tout court.
(mais faut dire qu'elle assure ma Biscotte!!!!).

Donnez moi un B, donnez moi un I, donnez moi un S, donnez moi un C

10 commentaires:

  1. C'est chouette ça ! Moi j'ai hâte que Doudou puisse faire un sport. Mon grand fait du tennis et les filles pas grand chose ! :-) La petite fait plutôt une activité artistique. On verra à la rentrée prochaine si je peux les motiver ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année la loupiotte a eu du mal à choisir. Elle ne savait pas si elle avait envie de continuer la danse, nous l'avons un peu motivée, et ça y est c'est reparti comme en 40! La biscotte, elle, a tout de suite été partante ;-)

      Supprimer
  2. C'est génial que vous puissiez assister aux séance. Lorsqu'on a tenté la la gym ici, les parents étaient parqués derrière la porte, "pour raison de sécurité". Comme LB ne s'est pas sentie à l'aise avec l'animatrice ( en gros, ça l'em* de s'occuper de trop d'enfants, elle s'est arrangée pour en décourager le maximum), nous avons abandonné...Si j'avais pu assister aux cours, je suis sûre qu'elle aurait choisi de rester. En tout cas, c'est adorable que ta grande encourage sa petite soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les leçons de danse on ne reste pas (j'en crève d'envie pourtant!), l'an dernier aussi on restait derrière la porte, mais de temps en temps la prof nous autorisait à y assister.
      EN ce qui concerne la babygym, les cours ont lieu dans la salle de jeux de l'école et ils sont seulement une dizaine d'enfants. C'est vraiment l'ambiance décontract', je pense aussi que la biscotte n'aurait ps voulu y aller si je n'avais pas été là. C'est dommage pour LB, quand ils sont petits comme ça c'est quand même mieux que les parents restent au moins les 1ers cours.

      Supprimer
  3. ahhhh j'adore ce post car j'aurais pu faire la même mdr ;) sinon c'est cool cette complicité entre tes filles ! un point positif quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont très complices et la grande adore prendre soin de sa petite soeur (enfin en dehors des chamailleries bien entendu!! ;-) )

      Supprimer
  4. Haa c'est super ça, ça me donne encore plus de m'y rendre avec mes puces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est vraiment super de pouvoir voir ces petits bouts de choux faire leur gym. Je ne raterais ces séances pour rien au monde!!

      Supprimer
  5. Aaaaah, le genre de trucs qui m'arrive assez souvent ! Bravo Biscotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de rester discrète quand on a des enfants de compet', hein?!!!

      Supprimer