mardi 18 février 2014

Belle-maman va à un mariage gay

Belle-maman je l'adore (si, si).

Il n'y a pas plus classique et conventionnel qu'elle.
Un mari, 2 enfants, 1 chien... y'a rien de trop dans sa vie toute bien rangée.

Les repas c'est toujours entrée, plat, dessert.
Les cartes de voeux sont postées avant le 5 janvier.
Poser du papier peint c'est du travail d'homme.

Bref elle est le conformisme incarné.

Alors assister à un mariage gay c'est l'événement OVNI dans la vie de belle-maman.

Et l'idée de la savoir au mariage de 2 hommes, avec son petit air candide et son sac à main bien sagement posé sur ses genoux, j'avoue que ça a un petit côté amusant.

Elle se réjouissait de ce mariage, d'autant plus que les mariés sont 2 personnes que mes beaux-parents apprécient beaucoup, mais je voyais bien que ça la déstabilisait un peu.



Elle en est revenue enchantée.
"c'était super! ils étaient heureux comme tout et ils se sont embrassés comme des vrais mariés"
"le restaurant était exceptionnel, ils avaient tout décoré avec des fleurs comme un mariage normal".

OK. Belle-maman a donc bien intégré le concept du mariage gay, mais on repassera pour le politiquement correct!


Et quand mon mari lui a demandé l'âge des époux, elle a répondu: 
"ils sont de la même année que papa. L'un est de janvier, l'autre du mois d'août.... et papa est entre les deux...."
(rassurez-moi, il n'y a pas que nous qui avons l'esprit mal placé????)



(et sinon on peut dire qu'elle est raccord avec notre loupiotte qui nous demande régulièrement "quand est-ce qu'on va au mariage pour tous???")



4 commentaires:

  1. Ahah, j'adore ! J'ai le même modèle de belle-maman...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même modèle niveau conformisme, ou niveau politiquement correct? Si elle est comme la mienne tu dois quand même bien te marrer!! ;-)

      Supprimer
  2. Excellente remarque de loupiotte... on a dit mariage pour tous, donc tout le monde est invité non?! ça ne marche pas comme ça ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est bien comme ça que ma loupiotte comprend le mariage pour tous!!

      Supprimer