vendredi 28 février 2014

Il n'y a pas que les parents qui sont complètement gagas...

On le sait tous: quand on devient papa ou maman, on devient également complètement gaga de son enfant (et pas du tout objectif).

ET bien je peux vous le dire, malgré ce que l'on croit, ça ne concerne pas que les parents.

Exemple pas plus tard que lundi soir:
la Biscotte a fait caca dans le pot!!!!

Youpppppiiiiiiiiii, Yapiyapiyap!!!!!! Suppppppppeeeer!!! Braaaaaavooooo!!!!




Au milieu de mes hululements de fierté, la biscotte a regardé son oeuvre dans le pot et s'est étonnée:
"Oh il a la forme de la lune!"
"Euh.... et bien .... ma foi oui.... mais en tout cas c'est très bien bravooooo ma chérie"

Attirée par tout ce raffut, la loupiotte a rappliqué....

"Han Biscotte t'as fait caca sur le pot!!!!!!!! BravooOOOOOoooooooo!!!!" et la voilà en train de serrer sa soeur, encore les fesses à l'air, dans ses bras, avant de demander "Allez maman, viens on fait Hip Hip Hip Hourra pour la biscotte".

Et nous voilà donc toutes les 3 à empiler nos mains et à nous écrier "Pour la biscotte Hip Hip Hip Hourra!!!! Hip Hip Hip Hourra!!!!!"

Après ces effusions de joie j'ai proposé à la biscotte de vider le contenu du pot dans les WC, mais auparavant elle a tenu à montrer la chose à son père.

Elle a donc embarqué le pot, toujours les fesses à l'air, jusqu'à son papa. (avec moi derrière qui répétait" non, non, non biscotte, ne cours pas!!!).
Le papa s'est écrié à son tour "Waouhhhh mais c'est super ma biscotte t'es la meilleure!!!!!"

La biscotte a ensuite voulu qu'on téléphone à ses papy et mamie pour les prévenir de son exploit.
Sa grande soeur a cru bon d'ajouter "oui et puis à tata, à tonton, à Micheline, à Nathalie, à Sophie, à..... euh.... ben à tous les gens qu'on connait!!!"

J'ai calmé ses ardeurs et nous avons décidé d'appeler seulement les grands-parents.

La biscotte s'est emparée du téléphone et quand ça a décroché elle a hurlé "j'ai fait caca sur le pot!!!!"
Effusion de joie à l'autre bout du fil (je les soupçonne même d'avoir fait une ola).
Devant tant d'enthousiasme la biscotte a cru bon de donner des précisions "mon caca il a la forme de la lune!!!!"

Comme ils n'ont pas trop compris cette histoire de lune j'ai repris le téléphone pour leur expliquer.

Et c'est là que ma mère a demandé "Et t'as pris une photo en souvenir????"

Ah ben oui en effet ça aurait toute sa place dans l'album photo familial...

En matière de gagatitude, les grands-parents sont donc pires que les parents!

3 commentaires:

  1. Oh la jolie photo que ça aurait donné ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oh mais j'adore :)
    qd je passe ici te lire, je repars toujours avec un gros smile!
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Des effusions de joie pareille on ne vit pas ça tous les jours.
    Elle a bien fait de vouloir partager la nouvelle ! ;)

    RépondreSupprimer