jeudi 20 février 2014

La maman de Monk.... c'est moi!


J’ai une amie qui est un peu Monk sur les bords.

Par exemple elle pend toujours son linge en faisant des dégradés de couleur.
Jamais on ne verra une chaussette bleue en train de sécher tranquillement entre deux culottes roses.

Elle range aussi toutes les tasses de façon à ce que les anses soient bien parallèles les unes aux autres.

J’avoue moi ça me fait marrer (elle aussi, mais ce n’est pas pour autant qu’elle essaie de faire différemment).


Source



Mais maintenant j’ai passé un statut supérieur.
Je suis non seulement l’amie d’une Monk, mais aussi la maman d’une Monk en couches.

Ouep la biscotte.

La serviette posée sur le matelas à langer doit IMPERATIVEMENT recouvrir celui-ci en totalité.
Et le matelas lui-même, QUESTION DE SURVIE, doit être posé de manière très précise. Elle refuse de s’allonger dessus tant que ce n’est pas le cas.

Il faut aussi que ses collants soient mis impeccablement sous peine de chouineries intensives « c’est pas bien mis L, c’est pas bien mis L, c’est pas bien mis L ». 

Elle est tétanisée à la vue d’une poussière (ça met une bonne petite pression pour que le ménage soit fait).

Et elle se lave les mains hyper consciencieusement : les paumes, chaque doigts, entre chaque doigts, le dessus,… et très souvent dans la journée. En même temps il vaut mieux, d’autant plus qu’elle suce son pouce.

Par contre elle n’hésite pas à manger ce qui est tombé sur le tapis (après avoir soufflé dessus) et pour le rangement des jouets, même si elle y met de la bonne volonté, c’est plutôt freestyle (dommage !!).

Etre la maman de Monk, croyez-moi, c'est pas de tout repos!


4 commentaires:

  1. ca me rappelle quelque chose... j'ai une petite Monk à la maison aussi!
    - faut toujours que sa gourde soit remplie à ras-bord à la limite de couler et la nuit, faut qu'elle soit dans le coin gauche en haut de son lit
    - le matin, il faut débarbouiller le visage après avoir fait la coiffure, sous peine de hurlements "noooooooooooon, pas tout suite le gannnnnnnnnnnnnt"
    - chaussettes et collants doivent chez nous égalemet être mis à la perfection, sinon les mêmes chouineries que chez toi
    - tous les soirs le même rituel immuable: on arrive dans sa chambre, je dois mettre en route son appareil CD, elle balance les doudous dans le lit en disant "sages doudous!", puis je dois m'asseoir sur la chaise pendant qu'elle met la plage 9 du disque de "Jake et les pirates du pays imaginaire", là elle dit une phrase que je n'ai toujours pas comprise (mais par contre c'est toujours la même) et elle monte dans son lit en demandant "alors, été sages doudous?". il FAUT que ce soit comme ca, si je ne m'asseois pas ou qu'elle loupe la plage 9, c'est le drame.

    Marrants ces "tocs" qu'ils ont... moi j'interprète ca comme un besoin de se rassurer, les rituels il paraît que c'est bon pour les enfants... en espérant quand même qu'un jour ou l'autre ca s'arrête parce que comme tu dis c'est souvent épuisant!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré petits loups ^^ Et ça commence tôt, à un an la mienne a aussi quelques petites manies. Mais petites ça va :)

    RépondreSupprimer
  3. lol ça m'a fait rire car ma fille est comme la tienne...

    RépondreSupprimer
  4. Pas de rituel particulier pour le moment ici, peut-être que ça viendra avec le temps !

    RépondreSupprimer