mercredi 9 avril 2014

Djancaudeizinesailled

Ca faisait quelques jours que ma loupiotte répétait en boucle quelque chose de parfaitement incompréhensible:

"Djancaudeizinesailled"
"Djancaudeizinesailled"
"Djancaudeizinesailled"




Elle a fini par me demander
"Dis maman ça veut dire quoi Djancaudeizinesailled????"
"Ben écoute ma chérie, ça ne veut rien dire..."
"Mais je l'ai entendu à la télé..."
"Ah bon? parce que là franchement ça ne veut rien dire..."
"Ecoute bien: DJAN-CAU-DE-IZINE-SAILLE-D"
"????..... euh et bien.... on dirait que ça parle de quelqu'un qui s'appelle Jean-Claude???"
"Ouiiii maman ça doit être ça!!!!.... et alors ça veut dire quoi Jean-Claude-izine-saille-d???????"

J'allais répondre que je ne savais pas, quand le petit vélo dans ma tête s'est mis à pédaler tout seul.....
Jean-Claude-izine-saille-d.... Jean-Claude-izine-saille-d.... ça me rappelait vaguement quelque chose....

Jean-Claude-izine-saille-d....

Jean-Claude-is-inside....

Mais oui!!!.... Jean-Claude-is-inside, ça voulait sûrement dire ça....

Une question continuait cependant à me turlupiner.... qui était donc ce Jean-Claude?

Et c'est en buvant mon café que la lumière fût...





Et voilà une enquête impossible résolue à son tour! (les enquêtes impossibles chez Amelie Epicetout )

16 commentaires:

  1. Hahaha ! ^^
    Tu as quand même été super forte sur ce coup ! Des fois c'est carrément difficile de comprendre de quoi ils parlent alors si en plus ils se mettent à causer anglais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut parfois un décodeur!!

      Supprimer
  2. Haha, je n'y aurais pas pensé ! ;)

    Des bisous,
    Clémence
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho désolée je lis ton message trop tard, je vais aller faire un tour sur ton blog ;-)

      Supprimer
  3. Mdr !!! J'adore !!! Tu as été trop forte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça me turlupinait cette histoire!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je crois que dans 20 ans je penserai encore à cette anecdote !

      Supprimer
  5. Oh mon dieu, j'ai ri! Merci pour cette enquête vraiment impossible et que tu as résolu haut la main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est ça d'avoir lu tous les "club des 5" quand j'étais petite ;-)

      Supprimer
  6. ahah heureusement que tu as le décodeur parce que parfois c'est pas facile de décrypter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que seuls les parents peuvent déchiffrer le charabia de leurs enfants... et encore avec beaucoup de mal!!

      Supprimer
  7. Tu m'as bien fait rire avec ton post !
    C'est adorable

    RépondreSupprimer