vendredi 16 mai 2014

Comment aider Mécénat Chirurgie Cardiaque tout en supportant son équipe lors de la Coupe du Monde (+ idée cadeau fête des pères)

Même si vous n’êtes pas fan, même si vous ne vous intéressez pas trop au sujet, je pense que vous êtes tout de même au courant : c’est bientôt la coupe du monde de foot à Rio (YOU-PI !)

(je suis mariée à un gars qui adore le foot) (et la politique) (mais là n’est pas le sujet).
(Mais je tiens à dire qu’il y a des années où je souffre. Notamment celles qui combinent élections municipales/ élections européennes/ coupe du monde de foot.) (voilà)

Si vous êtes fan, et que vous avez envie de montrer votre soutien à votre équipe favorite, sans pour autant arborer le maillot habituel, «QUI SERA ROI A RIO ?» a trouvé la solution qui va vous convenir .

Un pack comprenant :
* un tee-shirt en coton (blanc ou noir) (existe aussi en coupe femme) sur lequel on peut lire la question « QUI SERA ROI A RIO ? »
* un brassard reprenant les couleurs de l’équipe que vous supportez et qui apporte donc VOTRE réponse ;-)





Le cadeau idéal pour tous les supporters / trices de foot  de toute équipe qualifiée (car le choix se fait entre les brassards des 32 pays) et qui tombe à pic pour la fête des pères / mères.


-> Offre jusqu'au 12 Juin: Pour un pack acheté, vous avez un brassard offert avec le code 1BRAOFR


De plus, comme je l’ai précisé dans le titre, en achetant un pack vous aidez mécénat chirurgie cardiaque, puisque 50 centimes lui sont reversés.



mercredi 7 mai 2014

Ou comment Maximilien s'est incrusté dans ma famille

Un jour ma mère m'a dit sur un ton mi-sérieux mi-exalté
"et tu sais qu'il y a un candidat de The Voice qui est PRESQUE le voisin de ta grand-mère???"



J'avoue que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.
D'une part parce que je regarde The Voice une fois sur quatre et que je ne savais donc même pas de qui ma mère pouvait bien me parler.
D'autre part parce qu'un candidat PRESQUE voisin de ma grand-mère.... ben ça me faisait une belle jambe.
En plus je ne savais même pas de laquelle elle parlait, vu que j'ai la chance d'avoir encore mes deux grand-mères.

Renseignement pris il s'agissait de ma grand-mère paternelle.

Quelques jours plus tard ma mère m'a dit à nouveau
"alors t'as entendu comme il chante bien Maximilien? Chantal lui a demandé s'il voulait bien être son ami, et il a dit oui!"

J'en ai conclu que Maximilien c'était le presque voisin de ma grand-mère... (et non je ne l'avais toujours pas entendu chanter) et que ma tante (Chantal donc...) l'avait demandé en ami sur facebook, et qu'il avait accepté. (notez la façon dont ma mère raconte ça)

Chantal habite à 200 mètres de ma grand-mère, elle est donc, elle aussi, PRESQUE voisine avec Maximilien.

J'ai donc cherché sur youtube qui était ce fameux Maximilien et je suis tombée sur cette vidéo qui m'a scotchée:




C'est bien simple j'ai même cherché comment lire une vidéo en boucle sur youtube pour pouvoir en profiter encore plus (question de vie ou de mort) (il faut lancer la vidéo et ensuite dans la barre d'adresse insérer "repeat" entre "youtube" et ".com") (depuis je l'ai écoutée au moins 1000 fois) (et sa version de "un homme heureux" (une de mes chansons préférééées) aussi)

Plus tard c'est mon père qui a pris le relais, tout fier de me dire qu'il avait travaillé avec le père de Maximilien  au début de sa carrière, qu'il l'aurait reconnu entre 1000 tant ils se ressemblent et que ce garçon a l'air très  très très bien.
Oui mon père qui me dit ça, lui qui n'en a rien à secouer de la musique, des gens qu'on voit à la télé et qui est plutôt du genre à se moquer de ma mère quand elle regarde The Voice (et qui avait tiqué quand j'avais fait un 2ème trou à mes oreilles)

Je trouvais donc déjà cet engouement.... étrange...

Mais c'est à Pâques qu'il a pris une dimension encore plus surprenante.

Quand j'ai appris que mon oncle, le gars le plus bourru de la terre, qui n'écoute QUE Sting et Pink Floyd et qui en a encore moins à secouer que mon père de The Voice et des gens qu'on voit à la télé, était tout content de dire à Chantal, qui l'a dit à ma mère, qui l'a dit à mon père, qui me l'a raconté: qu'en allant à la boulangerie il avait discuté avec.... le frère de Maximilien!
Oui lui aussi est un PRESQUE voisin de Maximilien.

Je ne vous dis pas l'état d'effervescence qui va gagner ma famille samedi prochain -> mon père et mon oncle devant The Voice, le truc complètement incroyable!!

(Maximilien si tu lis un jour cet article, ne prend pas peur!!!)
(Ma famille est relativement étrange et atypique mais très sympa)
(Ma mère s'inquiète un peu pour le lobe de ton oreille)