mercredi 4 juin 2014

3 ans de Biscotte

Je ne vais pas te dire que je suis nostalgique de ce 4 juin 2011 au point de vouloir revivre ce jour-là.
Je ne te connaissais pas et moi je ne suis pas une maman déferlante, il me faut un petit temps d'adaptation avant de devenir raide-dingue de mes bébés.
Ou alors si, revivre cet instant où je te prends pour la 1ère fois dans mes bras, mais en sachant déjà qui tu es et tout ce que tu vas nous apporter.

Et puis à ce moment-là j'avais la tête encombrée par d'autres choses. Et notamment à essayer de trancher entre Biscotte et Bicotte. Puis a tergiverser 2 jours pour savoir si nous l'écririons Biscote ou Biscotte.
Tu me trouves indécise? Attends de faire face aux hormones.

Je ne vais pas te dire non plus que je suis nostalgique de ces premières semaines de vie.
Je préfère largement ma condition de maman d'un grand bébé de 3 ans qui sait qu'elle pourra dormir tranquillement plusieurs heures de suite et qui n'a pas le ventre qui se tord en entendant tes pleurs, parce qu'elle ne sait pas si tu as faim, soif, sommeil ou si quelque chose ne va pas.

Non.

Je vais juste te dire à quel point ça me prend aux tripes de t'inscrire à l'école maternelle.
Et puis aussi à quel point je voudrais arrêter le temps pour que tu gardes toujours ta petite tête toute mini riquiqui et que tu continues à te blottir dans mes bras.
Et puis qu'en fait non, je veux que tu continues à grandir et que tu découvres le monde, mais sans que le temps s'écoule.
Tu me trouves indécise? Attends d'être maman.

En vrai je vais juste te dire qu'imaginer notre vie sans toi, ma magnifique petite chérie, c'est impossible.
Et que oui je suis quand même un peu nostalgique de ce 4 juin 2011!

HAPPY 3 MA BISCOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!




8 commentaires:

  1. MisterBB vient d'avoir 3 ans et j'ai envie de dire: tout pareil!
    nostalgie et en même temps non! très bizarre lol.
    Bel anniversaire à ta Biscotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une grande envie de les voir grandir, mais aussi qu'ils restent tout petits....
      Merci Emma June!

      Supprimer