vendredi 6 juin 2014

Les tergiversations de la petite souris

Y’a pas longtemps ma loupiotte pleurait de désespoir de ne pas encore avoir perdu de dent.

Faut savoir que vers l’âge de 5.5 ans perdre une dent c’est LE sujet qui occupe tous les esprits.
A 18 ans tes congénères te demandent si t’as ton permis.
A 20 ans si t’es en couple.
A 30 ans si t’as des enfants.

Et donc à 5.5 ans si t’as déjà perdu une dent.

Et pouf il y a 2 semaines, en rentrant de l’école, la loupiotte avait une GRANDE nouvelle à nous annoncer « J’ai une dent qui bouge !!!!!!!! ».

Imaginez son air satisfait pendant que moi, sa mère, je faisais tout mon possible pour ne pas m’effondrer (sens de la mesure).

Une dent qui bouge pour la loupiotte, la semaine même où nous avons inscrit la biscotte à l’école maternelle, ça faisait un peu trop  pour mon petit cœur de maman-guimauve.

S’en est suivie une semaine pendant laquelle nous avons guetté la fameuse incisive qui persistait à s’accrocher à la gencive de ma loupiotte…

La dent a enfin capitulé pendant les heures d’école et c’est délicatement empaquetée dans une petite enveloppe orange que la maîtresse nous l’a rendue.

Le soir même c’est avec tout un cérémonial que ma loupiotte a pu la placer sous son oreiller, toujours dans l’enveloppe orange.

J’ai attendu qu’elle soit profondément endormie et c’est donc vers 1h30, (oui en fait je m’étais endormie devant la télé) que j’ai farfouillé dans mon porte-monnaie pour trouver une pièce à glisser sous l’oreiller.

Je suis entrée dans sa chambre en catimini, mais j’aurais très bien pu sortir cymbales et trompettes parce que lorsque ma loupiotte dort à poings fermés un tremblement de terre ne la réveillerait pas.

Ce qui facilite drôlement la tâche quand on joue à la petite souris.

En particulier une petite souris lourdingue.

J’ai soulevé l’oreiller, j’ai pris l’enveloppe orange et à la place j’ai posé la pièce.
Puis je me suis dit que c’était quand même bien de laisser la quenotte, parce que sinon comment on fait pour la mettre dans la boîte à dents ?

Alors j’ai reposé l’enveloppe avec la pièce à ses côtés.

Puis je me suis dit que c’était mieux de mettre la pièce DANS l’enveloppe pour bien faire le lien DENT – PETITE SOURIS – PIECE.

J’ai donc tout mis dans l’enveloppe orange que j’ai refermée et que j’ai glissée sous l’oreiller.

Et puis je me suis dit qu’à son réveil la loupiotte ne penserait peut-être pas à regarder DANS l’enveloppe et serait déçue en n’apercevant pas de sou.

J’ai donc à nouveau soulevé l’oreiller, pris l’enveloppe que j’ai ouverte à moitié, laissant la pièce dépasser un peu et j’ai reposé le tout sous l’oreiller.

Ensuite je me suis fait la réflexion que c’était quand même assez flippant de se dire qu’il y avait une petite souris qui allait venir sur son lit jusque sous son oreiller… mais apparemment ça n’effraie pas les enfants (mais le Père Noël oui).

Et c'est quand je suis allée me coucher, que mon mari a émergé de son sommeil pour marmonner "et t'avais mis un morceau de fromage sur la table de nuit pour la petite souris???"

Ah ben non.

Faut savoir que je ne peux pas me baser sur mon expérience en la matière puisque ma mère la patience faite femme, exaspérée de me voir constamment vérifier si je n’avais pas enfin une dent qui bouge parce que j’avais hâte que la petite souris m’apporte une pièce, m’avait tout balancé.

« Rrrrhhho mais arrête un peu avec tes dents de lait, de toute façon la petite souris n’existe pas. Ben oui réfléchis un peu tu crois vraiment, qu’une souris fait le tour des maisons pour récupérer des dents de lait et donner des sous ? »

Enfin bref passons.

Pas de fromage donc.

Le lendemain matin c’est une loupiotte muette, mais avec un grand sourire, qui est sortie de son lit, se précipitant pour nous montrer la pièce qu’elle avait découverte sous son oreiller.


Une loupiotte bien loin d’imaginer les tergiversations de la petite souris….

source

4 commentaires:

  1. la poulette vit le même drame... 6 ans le mois prochain et encore toutes ses dents... c'est le désespoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute quand ça démarre, ça ne s'arrête plus! Une 2ème dent est prête à tomber....

      Supprimer
  2. J'adore:))le bout de fromage,jamais vu non plus mais excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ma loupiotte adore le fromage, je suis sûre qu'elle se serait réveillée pour le boulotter ;-)

      Supprimer