mardi 18 novembre 2014

C'est moi ou il y en a qui se compliquent drôlement la vie? (bis)

Vous vous souvenez ? Il y a quelques mois je vous avais parlé de l’étrange collègue , au demeurant très sympathique, mais COMPLETEMENT LOURDINGUE, de mon mari.

Le revoici.

Avec cette fois une situation qui a soulevé bien des questions dans sa vie toute bien rangée.

Alors il faut savoir que ce monsieur, il ne boit ni café, ni thé, ni tisane. Et comme il ne reçoit jamais personne chez lui, il n’a rien de tout ça dans sa maison.

Il fait partie d’une association. Et la semaine dernière il devait se réunir avec 3 autres personnes de l’association. Mais le local dans lequel ils se retrouvent habituellement n’était pas disponible alors il a proposé de faire la réunion chez lui.

Vous les sentez là, les problèmes existentiels qui arrivent à grands pas ???? hein ???

Donc la semaine dernière, pendant la pause café, à laquelle il va juste pour bavarder (rapport au fait qu’il n’en boit pas.) (vous suivez ?) il a fait part de ses états d’âme aux collègues qu’il avait sous la main. C’est-à-dire mon mari et un collègue.

Je vous retranscris à peu près la conversation.

_Pfff je suis embêté ce soir je reçois 3 personnes de l’asso chez moi et je ne sais pas si je dois leur offrir à boire.

_ ben… tu leur proposes un café, non ?

_ oui mais j’en ai pas. Parce que je n’en bois pas.

_ ben tu pourrais avoir un paquet chez toi au cas où quelqu’un vient

_ j’avais fait ça une fois, mais le paquet s’est périmé. Et moi j’ai horreur de gâcher.

_ et ben sinon tu achètes un paquet et ce qui reste tu le donnes à un voisin.

_ oui mais ma cafetière ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas utilisée, que je ne suis plus sûr qu’elle fonctionne encore.

_ au pire tu achètes du café soluble, ça se garde plus longtemps.

_ ah oui mais j’ai plus de bouilloire. J’en avais achetée une il y a 4 ans, et comme je ne l’avais jamais utilisé je l’ai donnée.

_ bon ben alors tu fais bouillir de l’eau dans une casserole…

_ ah mais le problème c’est que ma casserole elle est petite, et qu’ils vont être 3. Alors il faudra que je fasse bouillir l’eau en 2 fois, alors ça m’embête, parce que le 1er que je vais servir il va attendre que les 2 autres le soient et ensuite sa boisson sera froide.

_ attends tu as UNE SEULE casserole ?

_ pour moi tout seul ça suffit. Bon tant pis de toute façon il n’y a pas de solution, et puis quand on se réunit au local on ne boit rien, donc c’est pas grave. Et puis j’ai quand même acheté une boîte de gâteaux, ils auront déjà ça.

_ oui les gâteaux c’est bien, mais c’est mieux avec du café….hein…





Le lendemain matin Paul est arrivé au bureau avec une boîte de gâteaux.

_ ah tu as apporté des gâteaux Paul ? c’est ton anniversaire ?

_ non ce sont les gâteaux que j’avais prévus hier pour la réunion de l’asso.

_ ben pourquoi vous ne les avez pas mangés ?

_ ben t’as dit que c’était mieux avec du café et comme j’en avais pas, j’ai pas voulu faire un truc au rabais. Alors je ne leur ai pas proposés.



Pas de gâteaux, pas de café, ni d’autres boissons…. L’art de recevoir….

Je suis sûre que c’est moins compliqué de recevoir Nadine de Rothschild que de trouver une solution aux problèmes de café de Paul…

6 commentaires:

  1. MDR!
    Ah oui quand même...
    Et sinon, en dehors du café, il existe des boissons comme eau et jus de fruit sinon ;-)
    Il a des soucis ce garçon...et pourtant, on voit qu'il veut bien faire :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, il ne boit pas de jus d'orange (aigreurs d'estomac) ni de jus de pomme (ça lui file la chiasse), etc.... il ne boit que de l'eau et du lait. Et chez lui c'est de l'eau du robinet, donc il ne voulait pas en proposer à ses "invités". Et apparemment TOUT est compliqué comme ça!!

      Supprimer
  2. Excellent ! c'est Monk ce monsieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Monk est moins compliqué que lui!!

      Supprimer
  3. Et le jus de fruit ???
    Bah non, il ne pouvait pas non plus, il n'a qu'un seul verre chez lui : mouarf, mouarf, mouarf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non il ne boit pas de jus de fruit, donc il n'en a pas non plus (remarque il aurait pu en acheter, mais entre orange, pomme, raisin, etc.... je crois qu'il serait encore dans le rayon à se demander lequel est le mieux...)

      Supprimer