mardi 4 novembre 2014

Le trip Julien Doré de la Loupiotte et de la Biscotte (et de leur mère)

Bon là je crois que nous avons atteint un point culminant dans la fanattitioude de mes filles pour Julien Doré.

D’accord c’est sûrement moi qui leur ai filé le virus, parce que j’adooore Julien Doré.
Ben oui mais c’est pas de ma faute à moi L,O,L,I,T,A  un des 1ers CD que j’ai achetés, quand j’étais au lycée, c’était de la musique de ukulélé (oui) et quand on était petits et que les cheveux de mon blondinet de frère lui tombaient dans les yeux, notre mère lui mettait une de mes barrettes.

Donc quand je l’ai vu apparaître à la Nouvelle Star, ukulélé à la main, barrette dans les cheveux, ça a été une révélation.

Et je ne sais pas trop comment (bon OK c’est avec Paris Seychelles que j’ai forcé sur la dose) la Loupiotte du haut de 5.5 ans et la Biscotte du haut de ses presque 3 ans ont suivi le mouvement.

Je m’en suis aperçue un matin dans la voiture, direction la crèche, alors qu’à la radio la pub nous vantait les mérites d’un auto-bronzant qui donne le teint doré.
« Il a dit Zulien Doré !!! » s’est exclamée une petite voix toute enjouée, celle-là même qui adore Paris – CHECHELLES.


Quant à la Loupiotte, je l’ai obervée à maintes reprises, absorbée à dessiner et sursauter et sourire aux 1eres notes de cette chanson.

Depuis ma Loupiotte s’est appropriée MON CD Love.

Marlène Jobert, les Méga P'tits loups, We love Disney, Julien Doré.... cherchez l'intrus ;-)

Elle réclame aussi régulièrement la vidéo sur youtube. Enfin les vidéos. Parce qu’elle kiffe aussi « Chou-Wasabi » (En plus Micky Green elle est trop belle)

Je vous passe aussi le fait qu’elle m’appelle, genre y’a quelque chose de grave qui arrive, dès qu’elle l’entend à la radio ou à la télé : « MAMAAAAAN VIENS VIIIIIIIiiiiiiiIIIIIIiiiiiTE !!! » « QUOI ????? » « Y’a Julien Doréééééééééééééééé »

Mais ce qui me fait dire qu’on atteint un point culminant c’est ce qui s’est passé récemment.

Imaginez. C’est le dimanche matin. Vous essayez tant bien que mal d’émerger devant votre jus d’orange. Et il y a votre petite Biscotte qui débarque. En larmes. INCONSOLABLE.
J’ai dû attendre un petit moment avant qu’elle puisse me donner l’explication.  

« La loupiotte veut pas que je sois à côté de Zulien Doré sur le tableau ».

????

Roule ma poule et décode moi ça….

J’avoue j’ai laissé tomber.

Ce n’est que dans l’après-midi, en passant dans la salle de jeux que j’ai compris.

LE tableau

Voilà quoi.

Tout ce beau monde avait été dessiné par ma loupiotte sur le tableau noir.
Sa petite sœur a dû faire quelque chose qui ne lui a pas plu et elle s’est retrouvée effacée de l’œuvre….

(Ca ne rigole pas chez nous...)

Vous comprenez donc maintenant que je n’exagère pas quand je parle des deux petites groupies qui vivent sous notre toit! Et pourtant ma loupiotte est fan des Beatles et de Renaud et ce n'était pas facile de les détrôner...

J'ai un petit (gros en fait) regret: Julien Doré vient en concert dans notre région cette semaine et je n'ai pas réussi à obtenir de places, alors que je comptais y emmener ma loupiotte (ça tombait nickel, un vendredi!). Pourtant je me suis connectée dès la mise en ligne de la vente... 

Son 1er vrai concert, ça sera donc plus tard!

Et chez vous il y a aussi des groupies miniatures?




6 commentaires:

  1. Dommage pour le concert, ta puce aurait été contente. T'as pas essayé de contacter ceux qui organise les concerts? Vous aurez sûrement la joie d'aller le voir une autre fois. Moi aussi je suis fan de Julien Doré et en concert il est vraiment formidable <3

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma puce aurait aimé c'est sûr, mais tant pis ce sera pour une prochaines fois ;-) Je ne lui en avais pas parlé heureusement donc elle n'est pas déçue!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, trop drôle, le coup du tableau ! Et trop triste de ne pas avoir pu prendre de places...

    RépondreSupprimer
  4. Je dois bien avouer que Julien Doré est remonté dans mon estime avec son dernier album.... Non, ici, c'est Danse avec les stars qui fait des ravages : ma Princesse, 5 ans, est totalement fan de Rayanne Bensetti, tout comme ses copines de classe d'ailleurs. Vivement qu'elle ait 12 ans, hein !

    RépondreSupprimer
  5. @Kimie: oui le fameux tableau! Apparemment en être effacée de la sorte a beaucoup affecté ma petite Biscotte. Oui dommage pour les places, pourtant j'ai tout fait pour pouvoir me connecter dès la mise en ligne de la vente. Tant mieux pour Julien Doré et les organisateurs, ça cartonne. Il y avait bien d'autres dates dans la région, mais ça tombait en semaine donc pas possible d'y emmener ma puce...

    RépondreSupprimer
  6. @Maman est occupée: j'ai toujours bien accroché sur ses chansons, rien que sa version de "Moi, Lolita" je l'écoutais en boucle, pareil j'avais eu un énorme coup de coeur pour "Laisse avril", mais encore plus pour "Paris-Seychelles". J'aime les chansons et l'artiste. Mes puces ne regardent pas DALS donc pas de ravage ici ;-) mais ils font une tournée après les émissions je crois? Il va falloir réserver les places pour ta puce ;-)

    RépondreSupprimer