mercredi 10 décembre 2014

Noël et le cas du copain bras cassé

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises (ici par exemple, ou ici) de ma bande de copains bras cassés.
Ca fait 20 ans que je me marre avec eux.
Et malgré toutes ces années, ils arrivent encore à me surprendre. (et j'avoue que je ne demande pas mieux).

Le week-end dernier on a fait une soirée bras cassés.
Mazette le festival!!!!
(Mais je ne vais pas tout vous raconter, faut quand même que je préserve un peu de secret)



Alors pour Noël il y en a qui a décidé d'inviter toute sa famille chez lui, dans son tout nouvel appartement. Une sorte de crémaillère en fait. Tout le monde a accepté son invitation: ses parents, sa soeur, sa grand-mère, son oncle et sa tante,....

"Mais tu ne vas pas leur fait à manger des crêpes, quand même?" qu'on lui avait demandé, sachant qu'il ne sait cuisiner QUE les crêpes.
"Bah nan j'ai repéré des recettes sympa et fastoches sur marmiton" qu'il avait répondu.

Sauf qu'il y a 10 jours il a décidé que c'était le moment parfait pour refaire sa cuisine.
Il a donc enlevé et jeté tous les vieux meubles des anciens proprios, démonté l'évier et cassé la faïence qu'il y avait sur le mur.

"T'es sûr que c'est le bon moment pour te lancer dans de tels travaux?" qu'on lui avait dit.
"Bah oui, comme ça j'aurai une belle cuisine, et puis le soir après le boulot je peux bien poser du carrelage" qu'il avait répondu.

Bon ben je ne vous fais pas de dessin, sachez qu'à l'heure actuelle sa cuisine ressemble toujours à un champ de bataille, qu'il se fait à manger uniquement en utilisant son micro-ondes (remarquez ça, ça ne change pas grand-chose par rapport à ses habitudes) et qu'il lave ses assiettes dans son lavabo.

Noël? Ah ben il a prévenu tout le monde que finalement ça se ferait chez sa soeur.

Enfin c'est juste qu'avant de prévenir les autres invités que le lieu avait changé, il a oublié de demander l'accord à sa soeur. OUPS comme qui dirait... Elle a donc été légèrement surprise quand sa grand-mère lui en a parlé.

***

Sachez aussi qu'actuellement un copain bras cassé, le même en fait, a un doigt cassé.
A cause des travaux de sa cuisine? me direz-vous.
Pas du tout.

Il était en voiture avec un collègue, vitre électrique légèrement ouverte.
Machinalement il a passé sa main par la vitre.
Le collègue a remonté la vitre.
Main coincé, doigt cassé.

***

Et chez vous, il y a aussi des bras cassés?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire