lundi 8 décembre 2014

Quelques conseils pour ne pas vous faire caler au sujet du Père Noël

Si vous avez des enfants qui croient au Père Noël, voici une petite compilation de conseils pour ne pas vous faire caler au sujet de l'existence de celui-ci. Parce que parfois il ne faut pas grand-chose pour se faire démasquer.
http://www.sergeadam.net/2011/02/egypte-lunique-barbu-acceptable-serait.html

* Attention au papier cadeau ! Si votre enfant remarque que le papier qui emballe les cadeaux et le même que celui qu’il a vu entreposé dans le placard ou que celui qui contenait le jouet de son petit frère lors de l’anniversaire de ce dernier, vous allez avoir droit à quelques questions…!

* Attention à l’écriture sur les étiquettes des paquets. Cela concerne essentiellement les parents dont les enfants sont au CP. Ceux-ci commencent à s’intéresser à l’écriture et si vous avez une façon particulière de faire vos majuscules, il va le remarquer.

* Si quelqu’un de votre entourage se déguise en Père Noël, attention aux accessoires ! Chaussures, lunettes, montre, alliance, parfum…. Si le Père Noël vient rendre visite à votre bambin, il ne faudrait pas qu’il se trahisse par un petit accessoire… Les enfants, même petits, sont très observateurs !

* Cachez bien les cadeaux. Oui ça parait évident dit comme ça, mais souvent les parents ont tendance a bien cacher le cadeau de leur enfant, afin qu’il ne tombe pas dessus, mais sont moins vigilants pour les présents concernant les personnes n’habitant par sous leur toit. Si le jour de Noël mamie reçoit la belle théière qui squattait l’étagère depuis 3 jours, votre bambin va se poser quelques questions.

* Et puis bien sûr, mettez-vous au point avec votre conjoint pour avoir la même version lorsque votre bambin vous posera des questions du style "mais on n'a pas de cheminée, comment il va faire pour entrer chez nous?". A ce propos,répondez quelque chose de cohérent (même si, j'en conviens, il n'y a aucune logique à le faire venir à bord d'un traineau mené par des rennes volants et le faire passer par une cheminée). Parce que moi, quand j'avais posé cette question, on m'avait répondu qu'il passerait par le radiateur.

Et de votre côté vous avez d'autres conseils?

2 commentaires:

  1. ;-) l'excuse du radiateur, j'ai eu la même petite: quelle naïveté! Ton article me replonge dans mon enfance. Moi j'ai arrêté de croire au Père Noël parce que j'ai trouvé mes cadeaux dans un placard qu'on m'avait défendu d'ouvrir seulement à la période de Noël. La curiosité a eu raison du Père Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha punaise toi aussi tu as la réponse du radiateur!! Finalement c'est peut-être assez courant alors.
      Quant au coup du placard à ne pas ouvrir pendant la période de Noël, c'était vraiment tendre une perche pour que tu ailles regarder ce qu'il y a dedans!

      Supprimer