mercredi 4 février 2015

Celle qui y mettait tout son coeur...

Lundi quand mon mari est allé chercher la Loupiotte au périscolaire, celle-ci affichait une triste mine. Elle s’est d’ailleurs mise à pleurer quand il lui a demandé ce qui n’allait pas.
L’animatrice a alors expliqué qu’apparemment, au cours d’un jeu, un grand de CM2 s’était moqué de ma Loupiotte et qu’elle en avait été très affectée.

Dans la voiture le papa a essayé d’en savoir plus.
Mais n’a pas réussi.

A la maison il a retenté.
Mais n’a pas réussi.

Avant de partir à mon cours de zumba j’ai essayé à mon tour.
Mais je n’ai pas réussi.

Quand je suis rentrée le papa m’a dit qu’au moment de la coucher la Loupiotte avait enfin craché le morceau.

Au périscolaire, donc, ils avaient joué aux mimes.
Ma Loupiotte devait mimer un jaguar. Et le grand s’est moqué d’elle.
Elle n’a pas compris pourquoi, car elle trouvait qu’elle l’avait bien mimé.

source


Elle a d’ailleurs montré à son papa, comment elle s’y était prise.
Et effectivement elle y avait mis tout son cœur, toutes ses tripes. Montrant les crocs, rugissant,… On aurait même dit une lionne très très énervée.

Et donc le copain a rigolé parce que ma loupiotte était à fond dans son mime.


A fond dedans je vous dis… un peu comme… comme…. Oui voilà comme ça:




Ca c’est le problème de la candeur des enfants de CP qui s’appliquent encore à faire du mieux possible, sans penser à mal!!!

Alors le papa de la Loupiotte lui a dit qu'elle avait très bien mimé le jaguar.
Il lui a expliqué aussi que si le grand de CM2 avait ri, ce n'était pas forcément pour se moquer, mais parce que quelqu'un qui imite un animal c'est rigolo.

Et qu'on demande parfois à de grands comédiens d'imiter des animaux, que c'est leur travail et qu'ils doivent le faire au mieux.
Et qu'en les regardant faire, on rigole, parce que c'est rigolo, et non parce qu'on se moque. Au contraire!

Et il a eu cette idée géniale de lui montrer cette vidéo ;-)




10 commentaires:

  1. à méditer... on marche parfois sur des oeufs avec la poulette qui ne comprend pas toujours qu'on peut rire avec elle et pas d'elle... pas toujours simple de faire la part des choses quand est petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas facile, c'est tellement rapide de les heurter alors qu'on cherche le contraire.

      Supprimer
  2. Ton mari a eu une formidable explication je trouve... Et c'est vrai que nos enfants prennent les choses tellement a coeur!
    De notre vision de grand on pourrait dire: tu t'en fiche c'est pas grave.
    Mais pour eux, c'est vraiment grave!
    C'est top d'avoir su trouver les mots pour la rassurer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que mon mari a eu une excellente idée, il a assuré!!!

      Supprimer
  3. Très bonne idée que la vidéo de Molière ! Et la Loupiotte, qu'en a t elle pensé de cette vidéo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a ri. Et elle a dit qu'effectivement elle riait parce que c'était rigolo et pas parce qu'elle se moquait d'eux.

      Supprimer
  4. le papa a trouvé les bons mots pour soulager ses maux, bravo à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a été top. D'ailleurs je lui ai fait part de vos commentaires et ça lui fait plaisir ;-)

      Supprimer
  5. hey il est trop fort ton mec ;) il a trop assuré pr la vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top qu'il se soit souvenu de ce passage (j'avoue que moi je n'y aurais pas pensé)

      Supprimer