jeudi 5 février 2015

La crèche, l'école et la malédiction du Carnaval

Le 1er Carnaval de la Loupiotte, c'était à la crèche. Elle avait 6 mois.
Je me souviens que lorsque la puericultrice m'avait donné le petit mot disant qu'ils allaient faire mardi gras et qu'on pouvait apporter un déguisement, je m'étais marré.
Je m'étais marré tout le long du trajet jusqu'à mon bureau. Pendant 2 km. Que je parcourais à pieds... hum...hum....

Le soir avec le papa on avait bien ri en regardant les déguisements.
Pour son 1er Carnaval, la Loupiotte s'était retrouvée déguisée en petits pois.




Le 2ème Carnaval, toujours à la crèche,  18 mois donc, elle l'a loupé: VARICELLE.
Fail#1

Le 3ème Carnaval, toujours à la crèche, s'était bien passé. Elle était déguisée en souris.

Le 4ème Carnaval, c'était à l'école, en petite section. Et là il y a eu un gros gros méga fail.
Je vous raconte vite fait, si vous avez la flemme de cliquer sur le lien:
Le matin en la déposant à l'école j'ai eu la surprise de découvrir tous les enfants déguisés, les ATSEM aussi. Il y avait une super ambiance de fête, ça sentait les beignets, les parents prenaient des photos et nous, avec ma loupiotte en pantalon et gros pull, on se sentait comme deux cheveux sur la soupe.
Si vous voulez avoir la fin de l'histoire il faut cliquer (non, mais!)
Fail#2 qui compte triple.

Cette même année (mais pas le même jour) c'était aussi le 1er Carnaval de la Biscotte, à la crèche. Elle avait 9 mois.
Je lui ai commandé un super beau déguisement de fraise!!! 


J'avoue je me suis fait très plaisir en l'achetant. On va dire que ça compensait ma rage (sens de la mesure) du Carnaval raté de ma Loupiotte.
Donc le matin  la crèche, j'avais tout bien suivi les consignes: je leur avais remis le déguisement de ma Biscotte dans un petit sac avec son prénom dessus.
Le soir je me suis ruée à la crèche, trop pressée de voir les bébés déguisés. Ils étaient mignons comme tout, tous tout bien déguisés..... TOUS?.... NON! PAS la Biscotte...... grumphhhhh
Quand j'ai demandé pourquoi, la puéricultrice était un peu gênée.... En fait la Biscotte avait fait une grosse sieste, puis ils avaient enchainé en lui donnant sa compote, et ils n'avaient plus pensé au déguisement....
Pourtant il y avait quand même des détails pour le leur rappeler... genre TOUS les autres bébés déguisés.
Fail#3

L'année suivante, 5ème Carnaval de la Loupiotte et 2ème de la Biscotte. Tout s'est bien passé. L'une était déguisée en indienne, l'autre en fraise (ouf elle rentrait encore dedans).

L'an dernier, déménagement, changement d'école, mais pas de crèche.
Et dans cette école, les maternelles fêtent carnaval en grand: avec un défilé dans les rues du village.
Ma Loupiotte était donc en grande section. Pour son 6ème Carnaval, elle avait choisi de remettre son déguisement d'indienne. Je l'ai toute bien coiffée, toute bien maquillée. Mais ce matin-là il a plu averse. Le déluge. Pas de défilé. Mais les enfants se sont quand même amusés.
Fail#3.5

Quant à ma Biscotte pour son 3ème Carnaval, toujours à la crèche, je lui avais acheté un déguisement de poussin. C'était une sorte de grosse tunique rembourrée qui donnait une forme d'oeuf et une sorte de cagoule avec un bec de canard (dit comme ça, ça paraît pas terrible, mais c'était franchement mignon). J'avais complété la tenue avec un legging et un pull jaunes clairs.
J'ai récupéré la Biscotte portant la tunique mais pas la cagoule. Et sur toutes les photos elle n'a pas l cagoule (celle-ci était en fait restée au fond du sac).
La Biscotte n'était donc pas déguisée en mignon petit poussin. Mais en oeuf...
Fail#4

Cette année, ma Loupiotte est au CP. Pas de carnaval pour elle donc.
Ma Biscotte est en petite section. La semaine dernière on a reçu le mot prévenant que les enfants de maternelle fêteraient carnaval vendredi 6 février.
Je lui ai commandé un beau costume de Petit Chaperon Rouge. Je suis allée récupérer chez mes parents mon petit panier en osier. J'ai acheté un joli torchon rouge et blanc pour le mettre dedans. Et alors que je m'apprêtais à customiser un petit pot de beurre, qu'est-ce que j'apprends????
La maîtresse est malade, elle est remplacée jeudi MAIS PAS vendredi.
Pas de mîtresse, pas classe, pas carnaval.
Fail#5

MALEDICTION je vous dis!!!

Au fait je vous ai dit que la varicelle, ma Biscotte l'avait le jour où Saint-Nicolas est venu dans sa classe???




9 commentaires:

  1. La poisse du carnaval à encore sévit !
    Tu m'as bien faire rire par contre je comprends que tu étais agacée certainnes années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, l'année où l'école ne m'avait pas prévenue de la date du carnaval et où les puéricultrices de la crèche ont oublié de mettre le déguisement de ma Biscotte, j'avais été bien énervée!!!

      Supprimer
  2. Désolée mais j'ai rigolé à certains moments ! Sais-tu que mon aîné a loupé 3 fois le carnaval de l'école (sur 6 ans de présence oups) pour cause de...gastro à chaque fois ! Il était vert, c'est le cas de le dire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton grand a la poisse du carnaval lui aussi!!! Pas de bol le pauvre :-(

      Supprimer
  3. Oh la poisse... mais tu m'as quand même fait rire!

    RépondreSupprimer
  4. pour le fail du poussin je viens de me taper un fou rire !
    alors chez nous c'est l'inverse, la mater ne le fait pas mais la primaire oui !
    Demain je vais maquiller et déguiser toute la classe de Pimprenelle (chouette, youpi !!! ironie car je déteste m'occuper de plein de gosses à la fois), je me suis sacrifiée car je ne participe jamais aux sorties alors pr une fois j'ai dit oui ! par contre le défilé ds le village est annulé demain car on a 150km/h de tram glaciale ... bref trop dangereux et surtt juste impossible ! alors on va les déguiser avec les costumes de clown qu'ils ont fabriqués en classe (euh le plastron est en sac poubelle : super glam !) et faire une bataille de confettis dans la cour dixit l'instite ! l'aprèm va être rude pour moi ;))) sinon j'adoooore le costume petit pois ! tu fais fort pr les trouver ! avec mon déguisement de licorne je peux me rhabiller :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah aller maquiller toute une classe, je pense que tu t'es bien amusée!! Je vais aller voir ça sur ton blog ;-)

      Supprimer
  5. Oh pétard la guigne !!
    Même si tout ça est malheureux, on ne peut s'empêcher de rire lol

    RépondreSupprimer