vendredi 13 février 2015

Les mathématiques du jour

Chapitre 1, les probabilités:

Sachant que c'était la 1ere semaine des vacances scolaires.
Sachant que la loupiotte était inscrite au centre aéré le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Que sa petite soeur était inscrite en multi-accueil les mêmes jours.
Sachant qu'elles ne sont presque jamais malades.
Sachant qu'elles dorment rarement ailleurs que chez nous, mais que mardi soir elles ont dormi chez mes parents, parce qu'elles y passaient le mercredi.


Quelle est la probabilité pour que la Biscotte se réveille, chez ses grands-parents, à 5h du matin en hurlant qu'elle a mal à l'oreille?





Tout le mercredi elle a été en forme.

Quelle est donc la probabilité pour qu'elle se réveille donc, chez nous, le lendemain, à 2h30, puis à 3h45, puis à 4h30 en disant qu'elle a mal à l'oreille?
Tout le jeudi, au multi-accueil, elle a été en forme, mais avec le nez sous forme de fontaine.
Le soir, hier donc, son papa l'a emmenée chez le médecin qui a diagnostiqué une rhino-pharyngite avec une petite otite.
Ils sont rentrés à 19h tapantes.

Quelle est donc la probabilité pour qu'à 19h10, la grande soeur se plaigne subitement d'avoir froid, et affiche 38.6° au compteur?

Sachant que vendredi, aujourd'hui donc, c'était LE jour a ne pas louper, niveau activité, pour le centre aéré et que ma loupiotte se faisait une grande joie à l'idée d'y participer...

Quelle est la probabilité pour qu'elle ait, cette nuit, à 4h, 39°?


Chapitre 2, les théorèmes:
Nuit merdique (mercredi), journée au boulot hyper merdique (pourtant rien à voir avec la fatigue).

Journée au boulot hyper merdique (jeudi), nuit hyper merdique.


Et sinon chez vous comment ça va???

8 commentaires:

  1. Je sors d'une magnifique sinusite qui a élu domicile chez moi depuis 5 jours... Je croise tout ce que je peux pour que les loulous ne l'attrape pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma 1ère sinusite quand j'étais enceinte de ma Biscotte.
      Ma pauvre :-(
      Qu'est-ce que c'est douloureux! Je croyais avoir une rage de dents...

      Supprimer
  2. Plutôt bien... y a du soleil et c'est vendredi ! Courage à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va ;-) Ca commence à aller mieux pour ma loupiotte!

      Supprimer
  3. Nous les vacances commencent ce soir !
    La plus grande se gère seule (18 ans maintenant !) et le p'tit dernier est gardé par son papa qui travaille à l'éducation nationale et est donc forcément aussi en vacances !
    Et chez toi : ça va mieux ?
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool de ne pas avoir à se soucier du mode de garde! Enfin nous on a la chance d'avoir le choix entre le centre aéré, mes parents, mes beaux-parents et des congés.

      Supprimer
  4. Je sais, je sais, c'est la loi mathématique de Murphy, non ? Son petit nom c'est la loi de l'emmerdement maximum ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, c'est la loi de Murphy! J'en parlais ce matin avec mon mari: je dois faire le contrôle technique de la voiture avant samedi, mais j'ai RDV le mardi suivant chez le garagiste. Je n'utiliserai pas la voiture samedi ni dimanche, seulement lundi pour me rendre au travail.... quelle est la probabilité que je me fasse contrôler ce jour-là? Sachant que je ne me fais JAMAIS contrôler?

      Supprimer