mardi 10 mars 2015

Allo Docteur, ma fille de 3.5 ans est plus maline que moi, c'est grave?

C'est une anecdote dont je ne suis pas très très fière que je vous livre là.
Enfin si, je suis fière d'être la maman d'une petite Biscotte rusée, mais c'est de moi dont je ne suis pas fière.

Pendant les vacances, 2 copines de ma Loupiotte sont venues passer l'après-midi chez nous.
A un moment donné, une Biscotte un peu tristounette est venue me rejoindre. Elle avait été un peu mise à l'écart.
Pas évident à 3.5 ans de jouer avec des grandes de 6 ans.

J'ai alors eu l'idée lumineuse de lui proposer de m'aider à préparer le goûter. Sans savoir QUOI préparer.
Des gaufres: déjà fait la dernière fois.
Des beignets: trop long
Un gâteau au chocolat: plus de chocolat dans le placard (enfin si il en restait, mais juste le minimum vital dont j'ai besoin pour la journée)

Allez hop! va pour des crêpes!

Source


Ma Biscotte était toute contente à l'idée de faire des crêpes. Et à l'idée de les manger aussi.

Comme je n'avais pas trop envie que les 3 grandes déboulent dans la cuisine, je lui ai dit que c'était un secret.

Oui parce que sinon dans ces cas-là TOUT LE MONDE veut casser les oeufs.

Et je ne mets pas 10 oeufs dans mes crêpes.

Et TOUT LE MONDE veut être la première à mélanger.

Enfin bon bref, c'était un secret quoi.

Et puis en plus quand on a 3.5 ans c'est encore plus rigolo de faire quelque chose quand il s'agit d'un secret.

La Biscotte a enfilé son tablier (faire des crêpes, en secret, AVEC un tablier, c'est le kiff absolu) et nous avons commencé.

Au moment de verser le lait, ma Loupiotte a appelé pour que je vienne de toute urgence dans la salle de jeux.
J'ai bien pris garde de poser le lait à distance des petites mains de la Biscotte et je m'y suis précipitée.
La raison pour laquelle ma Loupiotte avait appelé était d'une telle importance que je ne m'en souviens même plus.
Ca devait être quelque chose du genre "regarde comme on joue bien aux poupées!!"

Toujours est-il que la Biscotte est apparue dans le coin de la porte de la salle de jeux. En tablier.
Ca commençait à sentir gravement le roussi pour le secret.

Elle a paradé dans la pièce en montrant bien aux grandes son tablier, des fois qu'elles ne l'aient pas vu.
Puis en annonçant "Vous avez vu? J'ai mis mon tablier. Parce qu'avec maman on fait des gaufres. C'EST UN SECRET!!!!"

Bye Bye le secret.
Je voyais déjà tout le monde se précipiter dans la cuisine.

"C'est vrai maman vous faites des gaufres?" a demandé la Loupiotte
"En fait on fait des crêpes"

Et là, ma Biscotte m'a regardée avec des yeux à la fois étonnés, à la fois désespérés.

"Mais maman, tu avais dit que c'était un secret!"
"Ben oui mais tu leur as dit"
"Mais non MOI j'ai dit qu'on fait des GAUFRES, parce que le secret c'est qu'on fait des crêpes!"

Biscotte One point!


2 commentaires: