mercredi 25 mars 2015

Top 10 des expressions de bureau que je ne supporte plus

« Si tu ne trouves pas d’info, Gogole est ton ami, HAHAHA »
Non mais sérieusement, est-ce qu’il y a encore des gens qui trouvent ça drôle de dire gogole à la place de google ? Enfin perso, je n’ai JAMAIS trouvé ça marrant…


« C’est de la théorie théoricienne »
Dans ces cas-là j’ai envie de poursuivre la conversation en me lançant dans des « oui c’est parfaitement parfait » ou des « c’est exactement exact ».  

« C’est du pratico-pratique »
Cf. exemple précédent…

« Ce dossier c’est de la masturbation intellectuelle »
Juste Beurkkkkk

« C’est plus secure »
Are you sure ?

Source

« Comment vas-tu ? » « Bah comme un lundi ! »
et ça se sent comment un lundi ?


« Attends, je t’essssplique »
Non merkkkki !

« Une présence part of time ne sera pas tolérée »
Même si on fait un benchmarking ?

« Pour ta carrière, ça serait bien que tu demandes une mutation à Paris ».
Ah mais ma carrière te fait dire qu’elle se sent mieux ici !

 « Cdlt » et « BàT »
Je passe au langage écrit… Est-ce si difficile d’écrire les expressions de salutations en entier ?

Sincèrement je ne vois rien de cordial dans un « Cdlt » mais plutôt une envie d’en finir au plus vite. Quant au « BàT » il me fait comprendre « Bien à Toi mais faut pas exagérer non plus» 

Et vous quelles expressions vous énervent?

Source





ArticlepubliéSobusygirls

9 commentaires:

  1. Ha ha ha je me suis bien marrée :D !

    Tu as oublié " allo ? " " à l'huile ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben celui-là je n'y ai pas droit... Ouf!

      Supprimer
  2. Quand je vois écrit "BàT", je comprends "bon à tirer", alors ça peut porter à confusion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement. Comme quoi autant tout écrire!

      Supprimer
  3. le "comme un lundi" est celui qui m'agce le plus ! Après, j'ai trouvé la solution : je travaille plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah !
    Et en Belgique, ce n'est pas bat mais bav ! La première fois je me suis demandais pourquoi le mec me faisait un bavou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu droit à Bav aussi. Ça me fait vraiment penser à bave...

      Supprimer
  5. Haha !!! Pareil que toi !!! celle qui m'énerve le plus c'est "comme un lundi". J'ai envie de frapper ou de courir très loin très vite quand je l'entends !!!
    Idem avec les "ben ça va c'est bientôt le WE", dit un mercredi ou un jeudi... à croire que les gens ne vivent que le WE...

    RépondreSupprimer