mardi 14 avril 2015

Et donc c'était comment???



Je parle du concert de Julien Dorééééé !! Bien sûr !

Et ben c’était génial, ça valait le coup de s’être accrochée pour pouvoir y aller et de gérer seule une Loupiotte de 6 ans au milieu de 4000 personnes.

Oui il a fallu que je m’accroche pour obtenir des places :
1ere date (en juin 2014) : ça tombait le même jour que la sortie scolaire à laquelle je m’étais inscrite dès le jour de la rentrée. Tout ça pour découvrir 15 jours avant que je n’avais pas été retenue comme parent accompagnateur. En plus c’était dans une petite salle que j’adore.
Grumphhhhhhh.

2e date (en novembre 2014) : c’était une date ajoutée, qui ne figurait pas au début. Dans une petite salle à 70 bornes de chez moi. Et ça tombait un vendredi, nickel pour emmener ma Loupiotte. Je me suis connectée sur le site de réservation 30 minutes avant l’heure de la vente. J’ai actualisé la page des centaines de fois, au taquet. Et bien je n’ai pas réussi à en avoir ! J’avais laissé un message sur la page FB d’Auguri (les producteurs), demandant si c’était un bug. Pas eu de réponse, ça ne devait pas être un bug.

3e et 4e date (en janvier 2015) : à 70 et 40 km de chez moi, malheureusement ça ne collait pas avec mon emploi du temps.

Et enfin, la 5e fut la bonne: C’était vraiment la dernière chance puisque c’était l’avant dernière date de la tournée.

Mise en vente juste au moment de Noël, j’ai attendu que le 24 décembre soit passé pour réserver (des fois que le Père Noël ait eu cette idée). Comme je n’ai pas trouvé de places dans mes petits souliers, j’ai voulu réserver dès le 25/12.
Seulement je devais choisir entre tribunes et gradins. Pour le même prix. Sans plan de salle. Et comme j’y allais avec la loupiotte, fallait pas trop que je me plante sur l’emplacement. Alors j’ai laissé un message sur la page FB d’Auguri pour demander la différence. Pas de réponse. J’ai appelé à droit, à gauche, finalement j’ai découvert qu’il n’y avait pas de différence.




La préparation ?

J’avais essayé d’anticiper tout ce qui pourrait être pénibles.
J’ai acheté des boules quies à la pharmacie. Soit elles me serviraient à la Loupiotte si c’était trop fort. Soit à moi si la Loupiotte était trop relou.
J’ai demandé à mon mari de lui faire faire sieste en attendant que j’arrive.
J’ai préparé des sandwichs.
J’ai pris un cahier.

Et le jour J ?

J’ai récupéré une loupiotte qui n’avait pas réussi à faire la sieste et qui avait des cernes jusqu’en bas des joues. Notez que les autres jours elle ne fait la sieste ET elle n’a pas de cernes. Ce jour-là, oui. Forcément.

Je l’ai briefée à mort : tu restes tout le temps à coté de moi, la musique va peut-être être trop forte, si c’est le cas j’ai acheté des trucs qui s’appellent des boules quies. Si tu trouves que tu es mal assise, je n’y pourrais rien, pas la peine de me le répéter en boucle,…

On est parties, on a pique-niqué sur le parking, on s’est installées dans la salle.
« Maman la musique est trop forte, je peux avoir les boules quies ? » Et ce n’était QUE de la petite musique d’ambiance.
Ahem…..

Les boules quies, je les ai ramassées 3 fois. J’avais pourtant bien demandé des bouchons pour enfants… bref…

A 20h pile ça a commencé. Loupiotte surexcitée…. C’était un autre groupe. Je ne savais pas qu’il y avait une 1ere partie. C’était bien mais la Loupiotte a beaucoup été impressionnée par les basses et ça, même les bouchons d’oreille n’y font rien.

Et à 21h. Alléluiah LE voilà.
Et là exit les bouchons d’oreille (qui étaient tombés pendant la 2ème pause), la Loupiotte n’y a même plus pensé de tout le spectacle.
C’était tout simplement génial.
Une ambiance de folie. Une Loupiotte et sa maman qui chantent, crient, applaudissent à tout rompre, tapent des pieds, dansent. Des beaux jeux de lumière. Julien Doré, complètement barré (j’adore les gens complément barrés) (sûrement parce que je le suis aussi quand je ne fais pas la timide) qui fait le show, sur scène, dans le public. On rit, on participe, on est envoûté. Des musiciens géniaux. Un public à fond dedans.

Franchement super. Ca fait plus d’un an que la tournée a débuté, le lendemain il faisait le zenith de Paris, j’avais un peu peur que Julien Doré se soit lassé. Et bien non. Ou peut-être j’en sais rien, mais en tout cas on a l’impression qu’il a vraiment du plaisir à être là. Bref dans un cas comme dans l’autre on peut parler de professionnalisme et de respect de son public.

Ma Loupiotte s’est endormie à 2 chansons de la fin, mais s’est réveillée au milieu des rappels.
Elle en est enchantée.
Moi aussi.
Je suis heureuse que son 1er concert ait été aussi génial.
Nous sommes parties rapidement, je ne sais pas s’il y aurait eu la possibilité de le voir un peu à la fin. J’avais posé la question sur la page FB d’auguri…. Sans réponse ;-) Tant pis. On l’a peut-être loupé. Il y avait peut-être une séance de dédicaces « comme pour Chantal Goya », (que nous avons vue en mars) dixit ma Loupiotte.

En tout cas elle en gardera de beaux souvenirs.
Et moi, grâce au tout réuni, encore plus !!
Merci Julien. LØVE !!

4 commentaires:

  1. Oh ça avait l'air vraiment génial!! Je l'ai loupé quand il est venu tout près de chez moi et je trouve cela bien dommage!
    En tout cas, ca vous fera de beaux souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était franchement génial!!! Ma Loupiotte en parle encore, je suis vraiment enchantée qu'elle ait passé un beau moment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une amie qui est allée le voir en concert, il parait qu'il est génial, complètement déjanté comme on l'aime ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est exactement ça Gaëlle!! Il est à la fois complètement déjanté, intenable (ça ne doit pas être facile pour ces garde du corps!!) et en même temps on sent un peu de timidité. Et franchement super envers son public et ça, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer