jeudi 2 avril 2015

Jolis coussins (déco DIY)

Enfin c’est plutôt du DIY à moitié.

Voire même du DIY de feignasse.

Mais comme le résultat me plait bien, autant en parler hein ?

Pour égayer le canapé de la salle de jeux, qui nous sert également actuellement de « chambre de l’ami » comme dit ma Biscotte, il fallait de jolis coussins.

J’ai acheté des housses, je ne sais plus où d’ailleurs… Chez Castorama probablement, puisque je vous ai déjà expliqué que depuis le début de la construction de notre maison c’est devenu un peu mon 2e chez moi et que parfois ça égaye mes journées d'y aller (oui)… (et non je ne suis pas sponsorisée par Casto… et c’est bien dommage !!)

J’ai acheté également du tissu adhésif ceux-ci sont de la marque Toga.

Dailylike by Toga


Pour bricoler, comme je ne voulais pas être perturbée et ne pas être assaillie par des « qu’est-ce que tu fais ? » « ah bon tu fais comme ça ? » … j’ai profité d’un moment de calme (c'est-à-dire que mon mari n’était pas là) (il était chez... Castorama) (oui c’est vrai) (pour acheter une tondeuse).

15h : j’installe tout sur le plan de travail de la cuisine et je réfléchis à différentes idées de customisation
15h10 : mon choix est fait, je commence par disposer la housse mauve bien à plat.
15h12 : je déroule le tissu adhésif et le place pour essai sur la housse
15h14 : je marque le tissu pour repérer l’endroit
15h15 : je trace un trait sur toute la longueur pour coller le tissu bien droit
15h16 : je colle le tissu en faisant bien attention en le déroulant et je coupe à la bonne longueur.
15h18 : je place la 2è bande de tissu pour essayer l’emplacement. Je marque son emplacement.
15h20 : je trace un trait sur toute la largeur.
15h22 : je m’apprête à coller le tissu quand le téléphone fixe sonne.
15h23 : je décroche. C’est belle-maman.
15h35 : toujours au téléphone.
15h40 : toujours au téléphone et mon portable sonne. C’est mon mari.
15h41 : main gauche, oreille gauche en ligne avec belle-maman. Main droite, oreille droite en ligne avec son fils, qui hésite entre 3 tondeuses.
15h45 : toujours au téléphone avec les deux. En fait je fais le messager 
             « Demande à ma mère c’est quoi leur marque de tondeuse »
             « Votre fils demande quelle est la marque de votre tondeuse »
             « Attends il faut que j’aille voir dans la cabane de jardin, je reviens…. »
             « Ta mère est partie vérifiée dans la cabane de jardin »
             « Allo Aggie ? Dis-lui que notre tondeuse est une Honda »….
15h50 : fin de la conversation à 3, je reste en ligne juste avec belle-maman.
15h55 : je raccroche.
15h57 : je colle enfin ce fameux bout de tissu et je coupe à la longueur désirée.




16h : je m’installe pour faire la même chose avec l’autre housse de coussin.
16h05 : il est terminé.
16h07 : par acquis de conscience je passe sur le tissu adhésif avec le fer à repasser.
16h10 : c’est fini

1 heure et 10 minutes pour coller 4 bouts de tissu adhésif… Pas mal hein ???

   




 Y'a plus qu'à les installer dans la chambre de l'ami ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire