mercredi 29 avril 2015

Le fail de la photo de classe (encore une fois!)

Les photos de classe chez nous c'est un peu comme le carnaval de l'école, il y a une sorte de malédiction...

souvenez-vous



Enfin malédiction oui et non, puisque dans mon collège ils avaient eu la bonne idée de ne PAS faire de photo de classe. Et je ne les en remercierai jamais assez.





Bref.

Cette année marquait la 1ère photo de classe de ma petite Biscotte (I am a guimauve !!!!!)
Et la 4è pour ma grande Loupiotte (déjààààà !!!!!)

La 1ère photo de classe de ma Loupiotte avait été un peu défaillante : on ne la reconnaît pas trop et elle est en train de glisser de sa chaise. Cette photo n’est pas une super réussite mais ça fait tout de même un beau souvenir.

Sur la 2ème photo de classe elle boude dans son coin…

Hum hum.

La 3ème photo, l’an dernier donc, est plutôt réussie. Même si elle porte son serre-tête au milieu du front (princess powa)

Cette année j'attendais donc la photo de classe de pied ferme.

Courant mars la sentence est tombée: elle aurait lieu la semaine suivante, le mardi.

Le seul jour, depuis des lustres, où je devais me rendre à Paris pour une réunion et donc partir de chez moi à 5h40.
Aucune chance, vous l'aurez compris, pour que je puisse préparer mes filles ce matin-là.


TOUT reposait sur le papa. Humhum.

Et quand c'est lui qui doit les coiffer le matin, il leur fait systématiquement une queue de cheval.

Juste un élastique, pas de pince.

Et au bout de peu de temps, elles ont les cheveux dans les yeux.


Alors la veille de la photo de classe, le soir, je l'ai briefé pour qu'il les coiffe autrement. C'était HYPER compliqué: je voulais juste qu'il attache avec des pinces ou des élastiques les mèches de devant.
"MAIS JE NE SAIS PAS FAIRE CA!!!!"

Alors il s'est entraîné sur moi. Humhum.

Et le lendemain finalement, il leur a fait une queue de cheval.

BIEN!

Mon homme se rebelle

TRES BIEN!

Je sentais bien que ces photos n'allaient pas être une grande réussite. Mais ma Biscotte m'avait dit que sur la photo elle avait fait un beau et grand sourire <3 .
Nous venons de les recevoir.

La Biscotte a une mèche qui lui traverse le front. Bon. Mais surtout elle ne sourit pas DU TOUT. Au contraire elle fait une moue toute triste!

Quant à la Loupiotte?
Elle est coiffée un peu free style, elle affiche un magnifique sourire.
Mais sa belle robe est remontée jusqu'à sa taille. Et comme elle est assise tout devant, on voit très bien ses collants.

P.A.R.F.A.I.T!

6 commentaires:

  1. Pas de doute, c'est une malédiction !!! je détestais les photos de classe... la photo de groupe passe encore mais je ne vois plus trop l'utilité de la photo individuelle à l'heure où la plupart des gens font plein de photos de leurs enfants (et de plein d'autres choses ^^) des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand moment de rigolade, ou de solitude ces photos de classe!! J'adore voir les têtes/les coiffures des copains et des copines! ceux qui sont free style et ceux tirés à 4 épingles

    RépondreSupprimer
  3. Ca fera des souvenirs rigolos ;-) J'essaie de voir le bon côté.

    RépondreSupprimer
  4. héhé moi aussi l'homme ne fait que des queues de cheval ! mais rassure-toi à un certain âge les filles mettent seules leurs barrettes ;) moi je zappe toujours la photo de classe dans le sens où j'oublie tjs la date alors elles ne sont jamais "préparées" pour ! pas grave le hasard a plutôt bien fait les choses pour le moment ... pas de jogging degueu le jour J ... et comme je ne suis pas du tt froufrou bah je ne suis pas si frustrée car jamais il n'y aura de robes à volants de toute façon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha ! J'attendais aussi les 1ères photos de classe de mon loulou avec impatience, j'ai pas été déçue !
    Sur la photo individuelle il fait une tronche genre "Si t'approche t'es mort!" et sur le photo de groupe il est comme ta Loupiotte, en train de glisser de sa chaise (voire il a l'air constipé de celui qui ne sait plus comment poser ses fesses).
    En plus il avait les cheveux trop longs, je lui avait mis du gel histoire qu'il n'ai pas juste un épi mais un semblant de coiffure correcte : le bonnet a tout foutu en l'air (quelle idée de faire les photos en hiver !).
    Bref, vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. @Fedora: Les photos individuelles ne sont pas très courantes ici, ma loupiotte en faisait dans son ancienne école. Moi je trouve ça pas mal surtout quand on est pas très doué (comme nous) pour faire des portraits.

    @Femin'elles: c'est clair qu'il y en a qui y vont free style et d'autres qui ressemblent à des petits communiants, c'est marrant!!

    @Laetitia: oui c'est rigolo ;-) mais c'est quand même mieux quand ils ne boudent pas!!

    @Babidji: La Biscotte met ses barrettes toute seule (environ 10 de chaque côté de la tête)... c'est un style.... Moi côté habits j'essaie juste de leur mettre quelque chose qui ne fasse pas trop daté dans quelques années et un peu coloré si possible pour apporter un peu de gaieté (sur la 1ere photo de classe de ma loupiotte, quasiment tous les enfants étaient en noir/gris).

    @Quotidiendemaman: ahah un autre enfant qui glisse de sa chaise ;-) je plussoie pour les photos en hiver: ça devarit être interdit!! :-D

    RépondreSupprimer