vendredi 10 avril 2015

Savoir annoncer les grandes nouvelles... Julien Doré... LØVE

Hier soir j'avais une excellente nouvelle à annoncer à ma Loupiotte: aujourd'hui je l'emmène au concert de Julien Doré.
Les places sont réservées depuis.... pfiou.... plusieurs mois... mais je ne lui avais encore rien dit rapport au fait que je n'avais pas envie d'entendre tous les jours "CékankonvavoirJulienDoré?"

1ère difficulté donc: trouver le bon moment pour le lui annoncer
2ème difficulté: ne pas faire pleurer la Biscotte qui risquait d'être déçue de ne pas y aller.

Oui nous sommes en plein TRIP Julien Doré à la maison, et c'est un sujet assez sensible: souvenez-vous. Vous n'imaginez pas, mais ça nous a valu quelques discussions avec mon homme pour choisir la meilleure solution.

Nous avons convenu que pendant que nous irons au concert, mon homme emmènera la Biscotte au McDo. L'annonce du McDo devait ainsi combler la déception de ne pas venir au pestacle.

Source
Donc hier après le repas, on s'est lancé:
Moi: Loupiotte, demain soir je vais t'emmèner quelque part mais toi ma petit Biscotte tu ne peux pas venir, malheureusement, car tu es trop petite
Mon mari: Alors à la place, après la babygym, toi et moi on ira au McDonald.
Ma Biscotte: Ouais Suuuuuuuuper!!!!
Ma Loupiotte: On va où?
Moi (en train de filmer sa réaction):Je t'emmène.... au...... concert.... de Julien Doré!!!!!!!
Ma Loupiotte: Et pourquoi on va pas au McDo?????

OuinOuinOuinOuinOuin.

Bon j'exagère elle a quand même eu un grand sourire avant de demander pourquoi elle n'allait pas au McDo également. Mais j'avoue que j'attendais une réaction un peu plus éclatante de sa part.
Vu qu'elle est capable de me sauter au cou, de me couvrir de bisous et de me décerner le prix de meilleure maman du monde quand j'achète des crevettes pour le dîner.

Sur ce la Biscotte s'est inquiétée: Mais je pourrai y aller quand je serai GRANDE????

Elle fête ses 4 ans dans 2 mois, je m'attends donc à ce qu'elle me demande ce jour-là si je peux l'emmener au concert. Vu que 4 ans c'est grand...

2 commentaires:

  1. fallait lui dire qu'avant le concert elle mangerait des crevettes ^^ "Maman Coule"

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je peux peut-être ta grande fille pour venir avec toi? Et promis, je préfère Julien Doré au Mac Do ^^

    RépondreSupprimer