jeudi 23 avril 2015

Une chasse au trésor pour occuper les vacances!

C'est la période des vacances et cette semaine je suis en congé pour me reposer profiter de mes puces.
Une semaine pour faire plein d'activités.
Une semaine pour leur faire plaisir.
Une semaine pour découvrir plein de choses.
Et surtout une semaine pour s'amuser.

Et justement pour les amuser j'ai eu l'occasion de leur organiser une chasse au trésor!!
Enfin, quand je dis que je l'ai organisée, j'exagère puisqu'en fait j'ai utilisé un kit chasseotrésor où tout est prêt, il suffit de suivre les indications.

C'est très bien fait, en plus des instructions le kit comprend:

  • un scénario qui explique l'histoire ainsi que le but de la chasse au trésor, 
  • des énigmes à cacher, 
  • d'ailleurs dans le kit il y a même toute une liste d'idées de cachettes que ce soit en intérieur ou en extérieur, 
  • des idées de défis
  • un modèle de diplôme, pour récompenser les participants
Et pour qu'on s'y retrouve, chasseotrésor a même prévu une feuille d'organisation qui ressemble un peu à un tableau de bord et sur laquelle on note, entre autre, les cachettes de chaque énigme. Histoire de ne pas se louper et de ne pas perdre le fil.




J'avais 7 cachettes à choisir et comme il faisait super beau j'ai décidé que tout se passerait en extérieur.
J'ai opéré en catimini, pendant que la Biscotte faisait une petite sieste et que la Loupiotte poireautait devant la fenêtre à attendre la venue des 2 copines invitées à passer l'après-midi.




J'avais donc à disposition 4 puces qui ont toutes été ravies quand je leur ai annoncé qu'elles allaient participer à une chasse au trésor.

Elles ont dû aider Linéus le magicien, privé de ses pouvoirs magiques à quelques jours du grand concours de magie.





La chasse au trésor a duré environ 40 minutes, comme mon groupe avait des âges différents (bientôt 4 ans pour la plus petite et 7 ans pour les plus grandes), j'ai modulé les énigmes pour que tout le monde se sente utile.

Sur le site vous trouverez plein de chasses au trésor différentes, avec des thèmes variés et classés par catégories d'âge. Il y en a vraiment pour tous les goûts ;-)

Merci  à chasseotrésor pour ce bon moment!

2 commentaires:

  1. Apparemment, les chasses au trésor sont un succès avec les enfants... je vais m'y mettre pour l'annif de la poulette je pense...

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils adorent ça!! J'en avais organisé une pour les 6 ans de la loupiotte, ils avaient tous adoré.
    Et là les 4 puces étaient contentes comme tout quand je leur ai dit qu'on allait faire une chasse au trésor ;-)

    RépondreSupprimer