mercredi 3 juin 2015

15 ans (suites d'une soirée marathon)

Il y a 15 ans, un 2 juin, je me préparai pour une très longue soirée.

C'était soirée ciné avec des copains. Et dans la bande il y en avait un qui me plaisait bien.
Ce soir-là nous sommes allés voir un vrai navet "cut" et je maudis encore celui qui avait choisi ce film.
Pour nous remettre de cette daube, nous sommes ensuite allés dans un bar.

Puis l'un d'entre eux, celui qui me plaisait bien, m'a raccompagnée chez moi et en chemin on s'est dit "tiens pourquoi pas louer un film". C'est vrai quoi, il devait être seulement 1h du matin.
Nous nous sommes arrêtés à la borne vidéo pour choisir.
On a pris "Shakespeare in love" (film qui dure 2 heures... ahem).

A la fin du film, il devait être 3h et des poussières et nous avons continué sur les programmes de nuit. C'est-à-dire des rediffusions du "miracle de l'amour" et de "Derrick".
On était encore assez frais tous les deux pour s'amuser à commenter ce qu'on voyait. Vous vous souvenez dans "la boum" quand Vic et Poupette s'amusent à trouver des "enfants illégitimes" de gens connus.... et bien on faisait pareil avec les acteurs qui défilaient sous nos yeux: "Le fils de Jacques Dutronc et de Schwarzennegger!" (dans Derrick, il y a pas mal matière à jouer à ce jeu).

Au bout d'un moment, il fallait bien que cette soirée marathon prenne fin.

Et c'est là qu'il m'a ENFIN embrassée.

C'était le 3 juin au petit matin.

Hier soir mon mari m'a exaspérée.
Mais ce matin, je me suis dit que j'étais bien contente qu'il m'ait donné ce baiser 15 ans plus tôt.
(et j'ai réalisé que notre Loupiotte porte le prénom d'un des personnages ayant ponctué cette soirée marathon).

2 commentaires: