mardi 2 juin 2015

Top 5 de mes dessins animés préférés (oui, oui les miens)


Des dessins animés il y en a à la pelle, alors voici ma sélection de dessins animés qui plaisent aussi bien à ma Loupiotte qu'à ma Biscotte (et à moi donc)

Olivia

Source


Olivia c’est mon coup de cœur.
C’est une petite fille cochon, qui vit dans une maison avec ses parents et ses frères. Elle va à l’école, a beaucoup d’amis, mais ce qui la différencie, c’est son imagination débordante.
Tout détail est prétexte à propulser ses pensées dans les aventures les plus folles. Concertiste, architecte, astronaute, elle nous entraîne dans des univers variés et joyeux, avec toujours beaucoup de bonne humeur.
Elle assure Olivia, non?
Source


Les drôles de petites bêtes


Siméon le Papillon avec sa petite soeur Camille la chenille
Source


Je connaissais les livres et j’ai découvert les dessins animés grâce à ma loupiotte.
Ces courts épisodes nous emmènent à la découverte de l’univers du jardin où se côtoient Mireille l’abeille, Adèle la sauterelle, Marie la fourmi et plein d’autres de drôles de petites bêtes, qui ont toutes leur
Chaque personnage a son caractère  et son histoire: Mireille, qui avait soif de liberté, s’est enfuie de la ruche pour vivre dans sa propre maison, la fourmi est très travailleuse et ne sait jamais refuser son aide, Huguette la guêpe est une vraie tête à claques.
Les images sont jolis, les personnages attachants et il y a toujours une jolie morale.


Les Umizoomi

Source

Les enfants de Umiville ont de la chance : les Umizoomi sont là pour les aider, grâce à leurs pouvoirs mathémagiques, dans leurs petits tracas du quotidien. Un sac de pique-nique oublié dans le bus ? Milli, Géo et Bo s’unissent pour le retrouver et mettent les petits téléspectateurs à contribution en leur demandant de résoudre des suites logiques. Rien de tel pour apprendre la géométrie et les maths en s’amusant.


Go Diégo!

Source

Diégo c’est le cousin de Dora l’exploratrice et il est soigneur d’animaux. Chaque épisode débute par l’appel au secours d’un animal en danger. L’occasion de présenter ses caractéristiques, son milieu de vie, son alimentation,…. Le tout en apprenant quelques mots d’espagnol. Ce dessin animé est très instructif, on apprend plein de choses sur les animaux, c’est ainsi qu’à  l’époque ma Loupiotte s’est prise de passion pour les baleines à bosse !


Mia et moi

Source

C’est le dessin animé du moment de mes puces. Le format est mixte série/ dessin animé.
Mia est une jeune orpheline qui vient juste d’intégrer un pensionnat. Sa tante lui laisse un livre et  un bracelet qui s’avèrent magiques : ils propulsent Mia dans le monde imaginaire de Centopia, dans lequel elle vient en aide à des elfes et des licornes.

Bref un monde féérique qu’adorent mes filles et dont elles découvrent, en ce moment, la saison 2, pour leur plus grand plaisir.

1 commentaire:

  1. J'ignorais qu'Olivia c'était aussi un dessin animé... J'ai un album avec elle : elle est terrible :) :)

    RépondreSupprimer