mardi 7 juillet 2015

Les mamies en virée

On a de la chance: ma mère et ma belle-mère s'entendent comme larrons en foire.
Même que parfois c'est belle-maman qui me donne des nouvelles de mes parents.

Ma mère c'est tout un poème (lourdingue le poème).
Ma belle-mère également (mon mari dirait lourdingue aussi, moi je dirais simplement que c'est un autre registre).

Il y a quelques années, alors que j'étais enceinte de la Loupiotte, on les avait emmenées toutes les deux pour une virée parisienne. (Belle-maman se lamentait de ne pas connaître Paris).
Étrangement alors qu'elles étaient enchantées de cette journée, dans le même temps, lui et moi, nous nous jurions de ne JAMAIS recommencer.

Depuis elles ont donc pris leur envol et se débrouillent toutes seules pour se concocter chaque année une virée parisienne toutes les deux.
Enfin presque. 
Faut quand même que je leur réserve le TGV et l'hôtel, que je me renseigne sur les horaires de ce qu'elles veulent voir, et que mon père les dépose et vienne les rechercher à la gare.



Mais cette année marque un grand changement: ma mère a un téléphone portable (qu'elle a dû utiliser 2 fois en 6 mois).
Belle-maman, elle, en a déjà un (qu'elle a dû utiliser 2 fois en 4 ans).

Elles partent demain matin et ce soir (belle-maman dort chez mes parents pour partir tôt) elles se félicitaient toutes les deux d'avoir chacune un portable.

Ma mère "C'est pratique, comme ça si l'une de nous se perd, elle pourra appeler l'autre"
Ma belle-mère "Oui c'est plus rassurant"
Mon mari "Et chacune a le numéro de l'autre au moins?"
Ma mère "Heu.....Ah ben non je ne l'ai pas..."
Ma belle-mère "Heu.... Ah ben non, moi non plus"

Un sketch.... (espérons que leurs portables soient chargés...)

2 commentaires: