mardi 4 août 2015

La fortune c'est simple comme une idée de Loupiotte (et de Biscotte)

Source



Il y a une idée qui revient de temps en temps dans la petite tête de ma Loupiotte: elle aimerait qu'on soit riche.
Elle l'avait d'ailleurs écrit dans son cahier d'école. Hum hum...


Alors parfois elle se demande comment faire pour être riche et une idée lumineuse sort de sa petite caboche.

Vers ses 4 ans déjà elle m'avait annoncé, le plus sérieusement du monde:

Maman j'ai une idée, je vais fabriquer un objet et je vais le vendre 10 000 $ et comme ça on sera RICHE!!!

(notez qu'elle ne parlait même pas d'euros mais de dollars....)

Hier le sujet est revenu sur le tapis, mais sous une autre idée de génie.

J'expliquai à ma Loupiotte le principe d'achat de voitures neuves ou d'occasion.

Maman je SAIS ce que je vais faire plus tard. J’achèterai une voiture d'occasion, comme ça je la paierai pas cher, et ensuite je la revendrai plus cher, comme ça je pourrai m'en acheter une un peu plus chère que je revendrai plus cher elle aussi et au final je pourrai en acheter une neuve!

[là je sentais bien qu'elle avait la certitude d'avoir eu l'idée du siècle]

Je lui ai alors expliqué que c'était un peu plus compliqué que ça et qu'il y avait un truc qui s'appelle l'Argus....

C'est alors que la petite soeur a eu à son tour une idée imbattable:

Ben moi, ma voiture je la commanderai au Père Noël!

Ben oui, c'est évident!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire