mercredi 26 août 2015

Passer pour une mère indigne en une leçon

J'ai écrit "en une leçon" mais je préfère vous prévenir qu'il y aura un 2e volet à ce thème. 
Disons qu'en l'espace d'une semaine (de vacances en plus) je me suis pris 2 réflexions qui ont eu le chic de me donner l'irrépressible envie d'hurler.
Mais je me suis retenue.
Je suis (trop) bête bien élevée.

source

Je l'ai déjà dit: je suis hyper stressée pour tout ce qui touche à la sécurité et la santé de mes enfants.

En vacances c'est pareil.

Je tartine mes filles de crème solaire 50+ SPF. Et je pousse même le vice à me demander si les composants de ces crèmes ne sont pas plus dangereux que le soleil.
On va se baigner le matin et après 17h30. 
Elles mettent toujours un chapeau, un foulard ou une casquette
Et parfois même un tee-shirt anti UV.
A la piscine ou à la plage, même si elles ont pied, je ne les quitte pas des yeux.
Je n'ai jamais lu un magazine pendant qu'elles barbotaient. Même pas une page.
Quand elles sortent de l'eau et qu'elles ont froid je leur laisse la serviette que j'avais gardée propre pour moi, quitte à me geler moi-même.

Et justement.

Un soir pour rentrer de la plage (juste à côté de la résidence où nous étions logés, avec pas même une route à traverser) j'ai emballé ma biscotte dans mon paréo. Ca tenait pas très bien alors j'ai fait comme j'ai pu. 

Et on a avancé comme ça, avec moi qui les suivait, sans mon paréo que j'avais donc laissé à ma Biscotte, sans ma serviette que j'avais laissée à ma Loupiotte, portant le panier, les bouées, la planche.

Et on a croisé une famille: les parents, les grands-parents, les enfants.
Et en voyant ma Biscotte la grand-mère a dit, assez fort pour que l'entende bien: "la petite-là si elle tombe, elle se casse le nez" (rapport au fait que ses bras étaient sous le paréo).

Comme j'avais froid, faim, que je ployais sous le poids de tout ce barda et que je n'avais AUCUNE envie de me justifier, j'ai continué, sans même jeter un œil à cette dame.

C'est là qu'elle a ajouté "il y a vraiment des gens qui s'en foutent".

12 commentaires:

  1. Les vieux c'est des cons (désolée pour le jugement, volontaire ^^). J'ai déjà aussi eu droit à des "leçons" de la part de vieux c*** qui pensent avoir le droit de faire la morale aux autres parce qu'ils ont "de l'expérience"... Ma BM est une grande spécialiste de la leçon de vie... vu ce que son fils pense d'elle, elle ferait bien de la fermer... cette dame qui t'a fait cette remarque fait sans doute partie de cette catégorie ! c'est blessant et déplacé. Bravo d'être restée stoïque ! je pense que j'aurais eu du mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on ressent bien ce que tu penses de ta BM! Moi c'est une de mes tantes qui est ainsi, toujours à la ramener, mais là ça n'a rien avec l'âge parce quand j'étais petite (et qu'elle avait donc environ 30 ans) elle faisait déjà ça. Justement je m'en veux d'être restée stoïque, j'aurais dû lui balancer la liste de tout ce que je fais, à longueur de journée, pour le bien de mes filles et lui demander si son jugement n'est pas hâtif, déplacé, nul et si elle ne serait pas une vieille conne...

      Supprimer
  2. Ca m'a fait sourire, heureusement qu'on ne fait pas attention à tous ces gens qui savent toujours mieux que tout le monde ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est usant, peu importe ce que tu fasses il y en a qui ont toujours quelque chose à dire...

      Supprimer
  3. C'est fou ça! Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des réflexions! J'aurais surement fait comme toi, l'ignorer mais en marmonnant un 'vieille c***e'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je regrette de l'avoir ignorée, j'aurais dû lui balancer ce que je pense de sa réflexion...

      Supprimer
  4. mais de quoi je me mêle, sérieux....

    RépondreSupprimer
  5. "Et toi, si tu ouvres à nouveau la bouche pour dire des conneries pareilles, jte casse le tien". C'est bien ça? Non? Un peu violent peut-être :D...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être un poil violent tout de même, mais mérité ;-)

      Supprimer
  6. pfiouuuu ah tous ces donneurs de leçon ! qu'est-ce que tu t'en tapes ! ça se trouve la nana elle lui fait des pizzas surgelées tous les soirs, claque sa gamine devant la téloche et j'en passe ! je sais que sur le moment ça rend dingue mais quelle pauvre meuf ! voilà !!! c'est dit ! les gens n'ont que ça à faire de s'occuper de ce qui se passe chez les autres !!!! sans dec leur débilité n'est jamais en vacances elle apparemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis ;-)

      Supprimer