mardi 15 septembre 2015

Le feng shui et la planche à repasser



Parfois j’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent… de poussière.
Non disons plutôt des moulins à vent de bordel.
Je range, je trie, je range… et puis c’est comme si rien n’avait été fait.

Ces chaussettes neuves (encore dans leur emballage) par exemple ? Que font-elles sur l’étagère de la cuisine ? Elles y ont été posées quand mon mari était rentré des courses. « Je vais les ranger » m’avait-il. C’était il y a plus d’une semaine.

La planche à repasser qui trône au milieu du salon ? Je ne peux plus la saquer.
On a une grande maison, avec une buanderie, MAIS la table à repasser qui trône dans le salon. Magnifique.
Dire qu’on se prend la tête à bien choisir la déco et qu’on saccage tout avec des « détails » comme ça.

Source


Les chambres des filles ? HAHAHA.
Souvenez-vous, le week-end du 14 juillet j’avais entièrement trié, rangé, redécoré la chambre de la loupiotte. Ca a tenu 3 jours.
Je m’en moque qu’il y ait quelques trucs qui traînent, c’est une chambre d’enfants. Mais ce qui me met en boule c’est quand elle planque tout (mal en plus) sous son lit ou derrière le rideau. Et qu’ensuite elle ne retrouve plus ce qu’elle cherche, comme son pyjama par exemple.

Alors parfois j’ai envie de hurler. Parce que tous ces petits détails ça parasite mon esprit. Je ne suis pas du tout maniaque. Je n’ai pas envie de vivre dans une maison témoin, mais toutes ces choses qui traînent ça n’est pas Feng shui pour mon bien-être.

Et puis j’ai une grosse tendance à culpabiliser.
Et dans ma tête ça se bagarre grave.
« Franchement Aggie au lieu de regarder l’amour est dans le pré, tu ferais mieux de ranger, non ?? »
« Attend Aggie, t’as été au boulot toute la journée, t’as fait à manger, tu t’es occupée de tes filles, t’as franchement le droit de te poser un peu »
« Oui mais tu te sentiras mieux, si c’est rangé »
« Oui mais t’es fatiguée »
etc…
(oui je ne suis pas toute seule dans ma tête)


Source


Mais j’avoue que depuis quelques jours j’ai l’esprit un peu moins culpabilisant.
Je suis passée « à l’improviste » chez une copine.
Je ne me suis pas invitée de moi-même, hein, c’est elle qui m’a demandé de passer pour boire un café.
Et cette copine, que je connais depuis…. (je ne préfère même pas compter) c’est la caricature de la nana hyper organisée, hyper ordonnée, qui maîtrise TOUT.

Et bien là on va dire qu’elle a lâché du lest :
Quelle surprise de trouver la table à repasser au milieu du salon ! Et même le linge qui pend sur l’étendoir juste à côté.
La vaisselle du petit-dej qui patiente dans l’évier.
La gamelle du chien qui a débordé.
La chambre de ses fils sens dessus-dessous.
Incredible !

Alors hier soir je me suis posée devant l’amour est dans le pré et j’ai fait comme si je ne voyais pas la table à repasser près du canapé.

Mais en montant me coucher j’ai rangé la paire de chaussettes.

Et chez vous ça se passe comment ?

8 commentaires:

  1. Oh purée, comme je te comprends! Je pense que j'aurai pu écrire la même chose! En ce moment, je lâche parfois du leste et je ne sais pas comment je fais....car ça ne me ressemble absolument pas mais du coup j'en profite :-) Par contre, quand ça me prend, attention les yeux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, quand je m'y mets je suis une vraie furie!! Là je peste contre mon mari qui râle parce que, je cite, "on ne trouve jamais rien!" mais qui ne remet rien à sa place parce qu'à l'écouter il va s'en servir à nouveau.
      Pas facile de lâcher du leste!!!

      Supprimer
  2. Ben, chez moi, ça se passe euh... On va dire que je gère... Mais en même temps le rangement, le tri et le Feng-Shui, ce sont un peu mes grandes passions ^^ (d'ailleurs, c'est le sujet de mon billet du jour ^^). J'essaye de faire un peu chaque jour (après un très grand tri l'année dernière)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi en écrivant cet article! J'avais lu avec attention ce que tu avais écrit sur le sujet. Je file lire ce que tu as écrit aujourd'hui ;-)

      Supprimer
    2. Ah mais oui chez moi Feng Shui = Fedora :-)

      Supprimer
  3. A ah mais je te rassure c'est pour tout le monde pareil... Ici c'est les chaussures qui traînent partout, les pyjamas qu'on ne retrouve pas non plus et je te passe les élastiques et barrettes qui traînent un peu partout... Les chambres qui restent rangées environ 3mn30...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaahhh oui les barrettes et les élastiques! Elles en collent partout!!!
      Pour les chaussures, en général ça va, elles sont dans l'entrée près (parfois DANS) du meuble à chaussures.

      Supprimer