vendredi 4 septembre 2015

On ne doit pas montrer

Non on ne doit pas montrer.
On ne doit pas montrer un petit garçon allongé sur le sable, mort.
Si on ne doit pas le montrer, ce n'est pas parce qu'il faut cacher.
Le cacher lui, cacher ce qui est arrivé aux autres, cacher ce qu'il se passe, cacher notre honte.
Non, c'est juste par respect.
Si je baisse les yeux quand cette photo apparait, ce n'est pas pour ne pas voir la situation, ce n'est pas parce que je suis sensible, ce n'est pas parce que je veux faire comme s'il n'existait pas, ce n'est pas parce que c'est choquant.
C'est simplement parce que je le respecte. Lui, sa famille, les autres migrants.

On ne montre jamais le corps d'enfants d'ici, on ne montre jamais le corps d'adultes d'ici.
Par respect.

Quelle est différence avec le corps d'un enfant migrant? Avec le corps d'un adulte migrant?

Aucune.

AUCUNE.

Source


Alors non je ne veux pas voir cette photo.

Comme je ne veux pas voir les photos de massacres en Afrique. Ou ailleurs.

Parce que l'égalité est un droit fondamental.
Et que si on en arrive-là, c'est justement parce que l'égalité, à d'autres niveaux, a été piétinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire