jeudi 8 octobre 2015

Le cœur gros de remerciements



J’avais déjà eu le coup lors de notre mariage.

Nous avions été très touchés par les mots, les cadeaux de nos invités.
Alors 
nous avons adressé à chacun un remerciement comportant un message personnalisé et disant combien nous avions été touchés par leur attention.
Alors
certains nous ont ensuite remerciés pour nos remerciements.
Alors
j’ai pensé les remercier de nous avoir remerciés, mais mon mari m’avait dit que ça allait être sans fin cette histoire-là.

Depuis hier soir je suis un peu dans le même état d’esprit.

Je vous explique.

Il y a quelques semaines mon mari est rentré à la maison avec une bouteille d’hélium et un paquet de ballons gonflables.
Il avait l’idée d’organiser un lâcher de ballons pour l’anniversaire de notre Loupiotte.

J’avoue, même si je trouve ça sympa le lâcher de ballons, je suis contre (pour l’environnement).
Mais bon. Mon mari était tellement à fond dedans que je n’ai rien dit. (mais en échange je l’enverrai chercher le pain à pieds et je couperai l’eau quand il restera trop longtemps sous la douche).

Alors on a préparé des petites cartes sur lesquelles nous avons écrit un truc du style « Bonjour je m’appelle Loupiotte et je fête mes 7 ans, merci de poster cette carte ça me fera très plaisir »  ainsi que notre adresse et que nous avons timbrées.

Le jour de l’anniversaire, les copains ont tous fait un dessin au recto d’une des cartes, puis nous les avons attachées à des ballons et nous sommes allés au fond du jardin pour les lâcher.

J’avoue c’était très chouette.

C’était il y a 10 jours.

9 enfants, c'est moins que l'an dernier
(oui on habite  la campagne)

Et puis hier : surprise ! Une carte est revenue !
Avec un charmant petit mot dessus.
« Bonjour, je suis agriculteur, j’ai trouvé cette carte dans un de mes champs et c’est avec grand plaisir que je vous réponds. Votre ballon a atterri à Bidule sur Machin. Bon anniversaire Loupiotte ! »


Franchement on était super contents.
Ma Loupiotte parce qu’elle avait reçu une carte.
Mon mari parce que ça avait fonctionné.
Et moi parce que j’ai trouvé ça vraiment adorable de la part de ce monsieur.

Et je n’ai qu’une envie : le remercier ! Mais il n’a pas mis son nom et là où la carte a atterri il  y a beaucoup d’agriculteurs. Alors ça me frustre un peu.
Mais comme dit à nouveau mon mari (qui lui aussi regrette de ne pas pouvoir le remercier) et si ensuite il nous remercie de l’avoir remercié ça serait sans fin ;-)


Peut-être que d'autres cartes vont revenir?


4 commentaires:

  1. C'est super mignon ! (bon du coup, ne coupe pas l'eau de la douche de monsieur ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si quand même, y'a ma conscience qui me dit de le faire ;-) !!

      Supprimer
  2. Oh c'est trop mignon! Je comprends que tu sois déçue de ne pas pouvoir le contacter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui son petit mot est adorable, c'est dommage!!

      Supprimer