mercredi 21 octobre 2015

Orphelines absolues



Vendredi j’ai appris le décès d’un collègue.
Ses filles sont désormais orphelines, leur mère est décédée en début d’année. Elles ont l’âge de ma Loupiotte. Elles allaient d’ailleurs au même centre aéré pendant l’été.
C’est là que je l’ai vu, lui, la dernière fois, en juillet. On avait papoté ensemble en attendant le retour des enfants qui rentraient du zoo.
Il avait beaucoup maigri. J’avais mis ça sur le compte du décès de sa femme.
Les autres collègues aussi.
Lui aussi.
Son médecin aussi je crois.
Et puis, en fait non, c’était un cancer foudroyant.

Je ne le connaissais pas très bien, j'ai appris qu'il était malade en même temps que j'ai appris son décès.
Je suis bouleversée.

Ses filles ? Que vont-elles devenir? Qui va les accueillir ? 

Source



Je n’ai pas de mots.

Les filles de mon collègue avaient encore leur papa et leur maman il y a moins d’un an.

Je vois encore ces 2 petites puces courir vers lui, toute contentes de lui raconter leur journée en rentrant du zoo.

Je n’arrête pas d’y penser.
A elles. A lui, qui est parti avec la souffrance de se dire qu’il laissait ses filles orphelines. Orphelines absolues, c’est le terme quand on a perdu ses 2 parents.

Désolée de venir m’épancher ici. Mais j’essaie de mettre un peu d’ordre dans mes idées quant à ce sujet. J’aimerais alléger la peine de ces 2 puces, mais je ne sais pas comment.

8 commentaires:

  1. C'est juste horrible... c'est arrivé au neveu d'une de mes collègues. C'est son parrain et sa compagne qui l'élèvent désormais. Il avait 4 ans quand il a perdu son papa et 6 lors du décès de sa maman... A chaque fois que je croise ce gamin, j'ai le coeur qui se serre à mort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cauchemar de tout enfant. Horrible! J'espère qu'il est heureux chez son parrain malgré tout.
      Quand je pense à ces enfants j'espère de tout coeur qu'ils récupéreront au centuple le bonheur qu'ils n'ont pas eu petits....

      Supprimer
  2. Quelle horreur!! En lisant ton article j'ai la gorge qui se serre et les yeux qui piquent...Comment expliquer ensuite à ces petites filles que la vie est belle et qu'elle mérite d'être vécue?? J'espère de tout cœur qu'elles seront recueillies par des personnes aimantes qui leur redonneront foie en la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'espère le plus en ce moment, je ne fais encore que penser à elles...

      Supprimer
  3. oh les pauvres puces j'ai la gorge noué en lisant ton article et les larmes qui me montent. j'espère qu'leles seront accueilli dans un membre de leur famille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je ne sais pas chez qui elles vont être recueillies. J'ai le coeur en miette pour ces petites filles.

      Supprimer
  4. Quel destin tragique... Je comprends ta tristesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est horrible, perdre leurs 2 parents en l'espace de quelques mois. On n'imagine jamais ça....

      Supprimer