jeudi 5 novembre 2015

Le cas de la toque



Si vous lisez ce blog de temps en temps (déjà je vous dis merci) vous savez que j’arrive souvent toujours à faire compliqué avec quelque chose de simple.
C’est là que je me dis que mon mari a quand même du mérite.
Des exemples ?
A la pelle.

* A sa naissance la Biscotte n’avait pas de prénom, parce qu’on n’avait pas encore tranché.
* Après bien des tergiversations la même Biscotte a une marraine et pas de parrain (et oui c’est possible).
* J’ai remué ciel et terre pour trouver un tour de lit qui me convenait pour le berceau de toujours elle ma Biscotte.
* A 4 ans elle dort encore dans son lit à barreaux (pauvre enfant) car j’ai mis du temps à trouver un lit qui me plaise. D’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé de lit à mon goût. MAIS hohoho j’ai passé commande pour la tête de lit (teasing !!) (ça date du mois de mars cette affaire-là).

Je vous rassure il n’y a pas que des sujets concernant ma Biscotte qui me posent autant de souci.

Ca fait 2 ans seulement que je cherche des tabourets pour notre cuisine. Je ne trouve pas ce que je veux (enfin pas dans mon budget), alors qu’au début je ne cherchais rien de précis.

J’ai remarqué que souvent il fallait que je me fatigue à chercher quelque chose qui n’existe pas, avant de me résoudre à me rabattre sur quelque chose de ressemblant, pour que, une fois que je n’en ai plus besoin, on en trouve partout.

(oui je me la pète visionnaire) (en fait pas du tout, en général c’est parce que j’ai vu le truc dans un film).

Comme par exemple le wedding cake. J’ai remué ciel et terre l’année de mon mariage pour trouver quelque chose comme les gâteaux américains. Pour finalement me coltiner une pièce montée kitchissime (il existe une magnifique photo de moi, la découvrant, et on voit que je ne suis pas ravie ravie). Et maintenant fleurissent de partout de magnifiques gâteaux faits même par des amateurs. (et moi-même je fais des plus gâteaux pour l’anniv de mes enfants que celui de notre mariage) (flutain).

Bon revenons à l’essentiel. Ma Biscotte Oh tiens ! Encore elle !! a un joli manteau avec un col en fausse-fourrure et je me suis dit qu’une jolie toque (en fausse fourrure également) irait bien avec.

Source: je ne la retrouve plus!


Confiante j’ai cherché : des toques on en trouve partout n’est-ce pas ? Et bien NON évidemment.
On en trouve des pelletés pour les femmes (j’en ai une d’ailleurs), mais pas pour les enfants. Enfin si, on en trouve plein avec des rabats pour les oreilles,  sauf que ce n’est pas ça que je cherche (ça serait trop simple sinon).

Voilà c'est çà, que je cherche. Source

J’ai même mis mon collègue russe sur le coup. Pour vous dire que cette histoire n’est pas simple.
Alors je lance ici un SOS : si vous trouvez un modèle MERCI de me le dire avant que je ne me retrouve à la confectionner moi-même. HELP !!! PLEASE !!!!

Prochaine étape: le manchon!!

7 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème dans la recherche de mon manteau d'hiver... je voulais un manteau : un peu long mais pas trop, imperméable, avec capuche et col en (fausse) fourrure, une coupe féminine, des poches, bien chaud, noir, si possible une ceinture, qui soit joli avec une jupe et un pantalon, sans effet "bibendum"... ça a mis du temps mais j'ai fini par trouver la perle rare ! bisous (courage pour la recherche... j'ai épluché le catalogue zalando... y a pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info zalando. Je continue à chercher. Bisous.

      Supprimer
  2. Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'en ai pas vu :-/ J'espère que tu trouveras rapidement ce bien précieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia. Je continue mes recherches.

      Supprimer
  3. et en essayant de se tourner vers une créatrice qui en fait pour femme pour voir si elle ne pourrait pas faire un modèle enfant voir le manchon assorti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait trouver la bonne créatrice. Le manchon avec c'est super beau.

      Supprimer