mardi 24 novembre 2015

Le collègue et l'analyse d'urine

Revoilà Paul, le fameux, l'inénarrable collègue de mon mari. Enfin oui, inénarrable, mais j'ai encore des choses à vous narrer à son sujet.
Souvenez-vous.
Souvenez-vous encore.

Donc voilà ça fait quelques mois que Paul doit passer sa visite médicale. La fille des Ressources Humaines le pourchasse: Paul faut que t'ailles passer ta visite médicale.
Et à chaque fois, il repousse l'échéance, il trouve une excuse, il a pas envie, c'est pas le moment, c'est inutile, blablabla.
Comme il n'est pas très loin de la retraite, elle le soupçonne d'essayer de repousser jusqu'à cette échéance pour y échapper.

Et là, la collègue des Ressources Humaines elle en a eu ras la cape de lui courir après pour cette foutue visite.

Alors hier elle lui a dit "Paul, t'es inscrit à la prochaine visite médicale, TU Y VAS"
Il a braillé "Naaan j'irai pas!!!!!"
Alors elle a dit "Mais bon sang, POURQUOI tu ne veux pas???"
"A cause de l'analyse d'urine!"
"Ben c'est quoi le problème??" (en plus c'est vachement plus fastoche quand on est un homme).
"Ils me rendent jamais mon flacon"

***
Je vous laisse imaginer le blanc dans la conversation.
***

"Paul, pourquoi voudrais-tu récupérer ton flacon????" (d'après mon mari elle était un peu inquiète d'entendre sa réponse. Lui aussi d'ailleurs)
"Ben j'lai payé, j'devrais le récupérer"

Oui donc il se souvient avoir payé son dernier flacon. Perso je ne les ai jamais payés, la collègue de RH non plus, mais bon peut-être que, pas de bol, il est tombé sur la seule pharmacie du coin, ou le seul labo, qui les vendent au lieu de les donner?
Mais même si c'est le cas, et si jamais il arrive à le récupérer (plein ou vide d'ailleurs), il compte en faire quoi? Mystère! Ils n'ont pas poussé leur investigation plus loin....

Source






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il a le mérite de nous faire rire! (par contre apparemment travailler avec lui, c'est une autre paire de manches)

      Supprimer
  2. Cet homme est étrange... sacré Paul ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai même qu'il est phénoménal!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'avoue que j'ai bien ri quand mon mari m'a raconté cette histoire et aussi en l'écrivant. J'aurais jamais pensé que quelqu'un veuille récupérer son flacon....

      Supprimer