jeudi 31 décembre 2015

Bye bye 2015

2015 se referme.
Elle aura été pour moi assez quelconque, puisque je n'ai pas connu les grands bouleversements dont j'avais rêvés. Mais qui sait? Ce n'est peut-être que partie remise pour 2016.

Source


2015 aura quand même été l'année de quelques grandes avancées:

Ma Biscotte qui sait écrire son prénom, qui dort dans un lit de grande, qui a fêté pour la 1ere fois son anniversaire avec des copains. Et qui a été invitée à des anniversaires de copains (1eres invitations sans nous, donc). 2015 aura aussi été l'année de son 1er spectacle, lors de la kermesse de l'école et son costume d'oiseau était vraiment à croquer, mais aussi l'année de ses 1ères leçons de danse.

Pour ma Loupiotte c'est l'année où elle a appris à faire du vélo et aussi à nager (enfin pour l'instant ce n'est pas vraiment de la nage, mais elle se débrouille). Elle a encore gagné en autonomie, en prenant sa douche toute seule par exemple. En 2015 elle est allée à son 1er concert (celui de Julien Doré) et a reçu ses 1ers CD de chansons (autres que des comptines), d'abord celui de Louane, puis les Fréro Delavéga et Zaz.

Pour mon mari 2015 aura été l'année, où, pour la 1ere fois depuis 34 ans, il n'aura pas joué un seul match de foot (à cause d'une blessure à l'épaule et un ligament fragile au genou), mais où il sera monté sur un cheval pour la 1ere fois de sa vie, lors de nos vacances en Camargue. C'est l'année où il m'aura fichu une peur bleue, bien involontairement, mais une année pendant laquelle il aura beaucoup bricolé.

En parlant bricolage, dans notre maison nous avons tapissé et aménagé la salle de jeux, peint et décoré le couloir, posé le parquet du bureau et commencé à poser la faïence des WC (2 murs sont terminés). Nous avons aussi réaménagé et redécoré la chambre de la Loupiotte.

Le plus grand changement est à l'extérieur de notre maison. Nous avons du gazon, des arbres et quelques fleurs! Il reste à aménager le devant de la maison qui est encore en chantier, mais quel plaisir d'avoir un jardin qui prend forme! Nous avons mangé nos 1ères pommes et 1ères framboises du jardin et aussi fait un mini pot de confiture de nèfles. Nous avons eu aussi des salades, des haricots, des carottes, des radis et des potimarrons.

Pour moi 2015 sera l'année où je me suis trouvé une nouvelle bande de copines, dans mon lotissement. Celle où j'aurais vu toute ma famille en l'espace de quelques mois y compris mon cousin qui vit au Japon, et aussi l'année où ma grand-mère s'en est allée, 2 semaines après celle de mon mari.
C'est l'année où j'ai pu suivre une aventure formidable, et même en faire un peu partie: le nouvel album de Jean-Patrick Capdevielle et j'ai super hâte d'entendre le résultat final (y'aura même ma trogne, parmi 300 autres personnes, dans l'album).
Mais surtout c'est l'année où j'ai écrit mon tout 1er vrai livre. J'hésite encore à le faire lire à mon mari et à ma Loupiotte (c'est un roman pour enfant), mais je suis super fière de moi. Je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je termine un projet!!
2015 c'est aussi l'année où j'ai découvert qui je suis, en lisant ce livre. Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'a libérée!



Voilà mon bilan de 2015, je mise beaucoup sur 2016, y compris pour l'actualité nationale et internationale....

Et vous, quel bilan en 2015?


2 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente année 2016 !!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedora, je te souhaite également une très bonne année!

      Supprimer